
Se laisse manger sans faim... "
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
80 g de chocolat riche en cacao
4 jaunes d'oeufs
75 g de sucre en poudre
30 g de cacao en poudre
1/4 l de lait
4 feuilles de gélatine
125 g de crème fraîche chantilly
|
Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 720 mn
Temps total : 765 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Faire blanchir les jaunes et le sucre. Faire bouillir le lait. Hors du feu, ajouter le chocolat coupé en morceaux (plus c'est petit...plus c'est rapide!). Laisser fondre en remuant.
|
|
|
-
2
Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide, puis l'égoutter. Verser le lait chocolaté sur le mélange blanchi, remettre sur feu doux et faire cuire en tournant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère, sans laisser bouillir.
|
|
|
-
3
Retirer du feu et incorporer la gélatine. Mélanger soigneusement et laisser tiédir. Battre la crème fraîche et l'ajouter à la préparation dans le moule à charlotte et laisser au moins 12 heures au frigo.
|
|
| Pour
finir...
Au moment de servir décorer de chantilly. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Caty Catinus sur Bavarois au chocolat
Très bien
Tout simplement délicieuse et facile à réaliser. Mes convives sont repartis avec la recette !
Ma suggestion :
Rien à ajouter, je l'ai préparée la veille, c'est hyper pratique !
|
|
L'avis de Sylvain Dreyer sur Bavarois au chocolat
Conseil d'un professionnel
Je suis pâtissier. Je vous conseille de faire une crème anglaise et d'incorporer le chocolat et la gélatine après. Une fois que tout a bien refroidi, y incorporer de la crème fouettée.
|
|
L'avis de Veronique Gruwe sur Bavarois au chocolat
Lait chocolaté
Ma suggestion :
Il attendre que le lait chocolaté ait bien refroidi pour l'incorporer aux jaunes d'oeufs
|
|
|