L'avis de Celine sur Beignets au nutella
Délicieux
Super recette, les beignets sont super, j'en ai fait quelques-un, aucun ne s'est décollé. J'ai ajouté un peu de sucre comme suggéré et c'est un vrai régal.
|
|
L'avis de Fanny Le Dorze sur Beignets au nutella
Déçue !
J'ai suivi la recette à la lettre et les beignets se sont tous dessoudés lors de la cuisson. J'ai essayé avec 3 beignets différents et le résultat fut le même. J'ai donc décider de passer ces beignets au four ce qui m'a fait obtenir des gâteaux fourrés.
Ma suggestion :
Les beignets n'ont pas été perdus étant donné que j'ai eu des gâteaux fourrés à la place, mais tout de même je suis déçue !
|
|
L'avis de Marina sur Beignets au nutella
Raté
Je viens grossir les rangs de ceux pour qui cette recette a été un échec. En effet, je viens juste de finir mes beignets : j'ai mis 15 cl de lait, utilisé de la levure de boulanger déshydratée (2 sachets) et deux sachets de sucre vanillé en plus des 3 cuillères à soupe de sucre.
Au début, je pensais être bien partie : au bout d'une heure et demi, ma pâte avait bien gonflé. J'ai donc découpé mes cercles, mis le Nutella et plié la pâte (je n'ai donc pas obtenu des cercles mais des demi-cercles, un peu comme un chausson aux pommes). Il y a sûrement un truc que j'ai pas compris dans le pliage mais bon, je me suis dit c'est pas le plus grave la forme. Lors de la deuxième phase de levée, là par contre, ma pâte n'a pas gonflé d'un millimètre ! J'ai quand même tenté de les cuire (eh ben oui, partie pour partie, ça faisait quand même 3 heures que j'étais dessus). N'ayant pas de friteuse, j'ai entrepris de cuire mes beignets dans une poêle avec de l'huile (façon beignets aux pommes), le résultat est catastrophique !
J'ai quand même goûté tout de suite : c'est très indigeste, la pâte n'a rien de moelleux comme si la pâte n'avait pas du tout levé.
Ma suggestion :
Si vous avez peur d'être déçus, n'essayez pas cette recette car c'est très long et si comme moi vous ne réussissez pas, vous serez dégoutés ! Tout ce temps passé pour rien, mieux vaut passer à la boulangerie, c'est plus rapide et bien meilleur !
N'aimant pas rester sur un échec, je suis tentée de recommencer mais avec de la levure de boulanger fraîche pour voir s'il y a une différence mais comme c'est très long, je ne sais pas si j'aurais un jour le courage...
Si quelqu'un a réussi sans friteuse, je veux bien qu'il me donne son truc !
Bonne chance aux prochains qui essayeront.
|
|
|