FemmesCuisinerPlats/Viandes > Boulettes mixtes aux petits pois

Recette Boulettes mixtes aux petits pois  

Boulettes mixtes aux petits pois Agrandir la photo
Recette proposée par Elvira André
Economique, simple et délicieux. "
 
Facile
Pour 4 personnes :
  •   200 g de porc maigre haché
  •   200 g de boeuf haché
  •   80 g de petits pois en boîte
  •   2 cuillères à soupe de fromage râpé
  •   2 oeufs
  •   1 tasse de chapelure
  •   huile d'olive
  •   huile à friture
  •   sel et poivre
  •   1 salade verte
  • Préparation : 15 mn
    Cuisson : 15 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 30 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Faire dorer les viandes hachées dans un peu d'huile d'olive chaude. Retirer la viande de la poêle et laisser tiédir.
    2. 2     Mélanger ensemble les viandes hachées, 1 oeuf, le fromage râpé, du sel et du poivre. Incorporer les petits pois. Former des boulettes de la taille d'une noix. Passer les boulettes dans l'oeuf restant battu et la chapelure.
    3. 3     Faire frire les boulettes dans de l'huile bien chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Egoutter sur du papier absorbant. Servir chaud ou tiède, avec la salade verte.

    Recette proposée par Elvira André
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Espagne Préparation rapide Recette express Petit prix Plats/Viandes Porc

    •  
    • Vos avis
    •  
      4 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Martine sur Boulettes mixtes aux petits pois
    Excellent. Je l'ai faite avec des restes de rôti de porc cuit en y ajoutant des steaks hachés. C'était excellent. Pour ceux qui n'aiment pas les petits pois, aucun soucis, on ne les sent pas.
    Ma suggestion : Pas assez salé à notre goût et encore plus de fromage râpé la prochaine fois, environ 200 g serait meilleur.
    L'avis de Vanessa Contenot sur Boulettes mixtes aux petits pois
    Problème de façonnage J'ai eu un problème : impossible de façonner des boulettes. Faut-il vraiment faire cuire les viandes hachées au préalable ? Une fois cuites, impossible de faire des boulettes.
    Ma suggestion : Je pense que je vais retenter sans faire cuire les viandes, comme ça, ce sera plus façonnable, je pense. En attendant, j'ai utilisé la préparation dans un plat à gratin avec des pâtes tomatées et des herbes.
    L'avis de Isa A. sur Boulettes mixtes aux petits pois
    Bonne idée En manque d'idées pour le menu de mon fils, j'ai testé votre recette qui a eu un franc succès. Bon et pas cher en effet !
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Soirées gratinées Diaporama
    Soirées gratinées
    Ah, ces plats craquants sur le dessus. La rédaction a sélectionné tout le gratin. Et il y a du beau monde ! Voir

    Pratique Que faire avec des châtaignes ?

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date