Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 4 personnes :
150 g de farine
50 g de Maïzena
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
3 cuillères à soupe d'huile
1 verre d'eau
20 cl de lait
4 oeufs
4 cuillères à soupe de rhum
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 zeste de citron
|
Préparation : 15 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 15 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Dans une terrine, mélanger la farine, les sucres, la maizena, le sel, la levure, l'huile et les oeufs.
|
|
|
-
2
Délayer peu à peu avec le lait, l'eau et le rhum pour obtenir une pâte bien lisse (on peut utiliser le mixeur pour éviter les grumeaux).
|
|
|
-
4
Graisser une poêle à fond épais, la faire chauffer et y verser une petite louche de pâte en mince épaisseur.
|
|
|
-
5
Faire cuire à feu assez vif.
Retourner la crêpe et la faire cuire de l'autre côté.
|
|
|
-
6
Servir les crèpes chaudes, saupoudrer de sucre en poudre.
On peut conserver les crèpes chaudes, non saupoudrées en les entassant dans un récipient couvert au bain-marie.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Virginie Leconte sur Crêpes légères
Super légères
Ces crêpes sont vraiment légères et mes enfants l'adorent malgré la pointe de rhum ils disent qu'elles ont un goût de bonbon et ils les mangent nature. Merci.
|
|
L'avis de Sylvie N. sur Crêpes légères
Génial
C'est super, c'est la première fois que j'arrive à faire des crêpes fines, légères et non bourratives... On en mangerait tous les jours... Et rien ne colle à la poêle, c'est très vite fait. Je n'ai même pas mis d'huile.
Ma suggestion :
Sans huile, ça ne colle pas. Et pour ne pas laisser reposer la pâte, mettre le lait tiède.
|
|
L'avis de Charlotte Sotty sur Crêpes légères
Extra
Legères et faciles à faire.
Ma suggestion :
J'ai transformé cette recette façon salée. Je n'ai donc pas mis de sucre. A la place du rhum, j'ai ajouté du jus d'orange, puis j'ai servi une salade verte bien aromatisé roulée dans la crêpe. C'était très bon et joli. Une vraie réussite.
|
|
|