Agrandir la photo
Recette proposée par Aurélie Sorbe

Une salade fraîcheur parfaite pour l'été, très appréciée aussi en pique-nique. "
|
|
|
|
Pour 5 personnes :
150 g de riz
2 oeufs durs
une boîte de thon
un demi poivron
une petite boîte de maïs (200 g)
2 grosses tomates
|
Préparation : 20 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 20 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Faites cuire le riz dans une casserole d'eau (le temps indiqué selon le type de riz), égouttez et laissez-le refroidir. Versez-le dans un grand saladier.
|
|
-
2
Ajoutez les poivrons coupés en morceaux.
|
|
-
3
Ajoutez le thon émietté.
|
|
-
4
Ajoutez le maïs égoutté, et les tomates coupées en quartiers.
|
|
-
5
Ajoutez les oeufs durs coupés en quatre.
Assaisonnez comme vous le souhaitez et dégustez bien frais.
|
|
Pour
finir...
On peut trouver de multiples variantes en ajoutant du surimi, des haricots rouges, des petits pois, des champignons, des radis, des haricots verts, des carottes (crues, râpées ou cuites en morceaux), des fonds d'artichaut, du soja, des pousses de bambou, etc... On peut se servir de boîtes de macédoine de légumes toutes faites et les ajouter simplement au riz.
On peut aussi utiliser des tomates cerises (on n'a alors pas besoin de les couper), ou encore des oeufs de caille. J'aime aussi ajouter de la menthe, ça colore encore plus et ça donne une petite touche fraîche ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Khalid Ait Taleb sur Salade de riz
Conseil.
Ma suggestion :
Bonjour, c'est encore meilleur si on fait griller le poivron avant de l'incorporer au riz.
|
|
L'avis de Nicole Cayron sur Salade de riz
Petite variante
Ma suggestion :
Pour ajouter un petit plus à cette recette, je suggère d'ajouter une boîte de moules à l'escabèche, c'est génial (à mon goût).
|
|
|
|
|