FemmesCuisinerDesserts > Fondant au coeur coulant

Recette Fondant au coeur coulant  

Fondant au coeur coulant Agrandir la photo
Recette proposée par Sonia Ballantini
Petit dessert pour les vrais amateurs de chocolat ! Un fondant moelleux à coeur qui coule lorsqu'on l'ouvre. Vraiment irrésistible et parfait pour clôturer un repas car c'est, en plus, très simple et très rapide à faire, et aussi très léger. "
 
Facile
Pour 4 personnes :
  •   2 oeufs
  •   50 g de sucre en poudre
  •   30 g de farine
  •   100 g de beurre
  •   100 g de chocolat noir
  •   1 noisette de beurre pour les ramequins
  •   coulis de framboise (facultatif)
  •   8 carrés de chocolat noir corsé
  • Préparation : 10 mn
    Cuisson : 10 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 20 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
      Fondant au coeur coulant
    1. 1     Préparez tous les ingrédients, de manière à les avoir sous la main. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).
    2. Fondant au coeur coulant
    3. 2     Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
    4. Fondant au coeur coulant
    5. 3     Ajoutez la farine d'un coup et fouettez de nouveau.
    6. Fondant au coeur coulant
    7. 4     Dans un plat adapté, faites chauffer le beurre et le chocolat en morceaux pendant une minute au micro-ondes (ou dans une casserole à feu doux).
    8. Fondant au coeur coulant
    9. 5     Versez ensuite la première préparation dans le mélange chocolat/beurre. Mélangez à l'aide d'une spatule. Déposez dans 4 ramequins deux carrés de chocolat noir corsé l'un sur l'autre, et recouvrez ensuite chaque ramequin de la préparation.
    10. Fondant au coeur coulant
    11. 6     Faites cuire 10 minutes environ. Démoulez les ramequins délicatement en les retournant sur une petite assiette. Attention de ne pas vous brûler.
    Pour finir... Vous pouvez parsemer de copeaux de chocolat réalisés avec un économe ou un couteau. Versez tout autour du moelleux un coulis de framboise ou de tout autre fruit rouge (vendu tout prêt en grande surface ou fait maison). Pour varier et épater vos convives, il suffit d'ajouter en fin de préparation un carré de chocolat blanc à la place du chocolat noir, ou encore une cerise à l'eau de vie.

    Recette proposée par Sonia Ballantini
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Recette express Desserts Chocolat

    •  
    • Vos avis
    •  
      77 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Sabrina Yard sur Fondant au coeur coulant
    Succulent Succulent ! J'ai remplacé les carrés de chocolat par de la confiture à la framboise préalablement passée au congélateur et c'est un délice aussi. Préparé à l'avance et gardé au frais, puis cuit 10 min dans un four à 200°C au moment de servir. Merci pour cette bonne recette !
    L'avis de Elisabeth Noel sur Fondant au coeur coulant
    Génial Je viens de faire ces fondants et de les manger : un pur moment de bonheur ! En plus, super facile et super rapide.
    Ma suggestion : Étant intolérante au gluten et au lactose, j'ai remplacé le beurre par une bonne margarine et la farine par de la Maïzena : ni vu, ni connu ! Merci pour cette excellente recette.
    L'avis de Yael sur Fondant au coeur coulant
    Question Comment faire si c'est pour 12 personnes ?
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
    20 friandises à croquer
    pour Noël

    Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Shopping Cadeaux gourmands

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date