Agrandir la photo
Recette proposée par Mariannick Laurent

Pardon aux puristes : ce n'est pas la vraie de vraie, mais c'est très bon quand même. Simple, rapide et savoureux : le micro-ondes fait de la bonne cuisine ! "
|
|
|
|
Pour 4 personnes :
4 morceaux épais de poissons blancs, si possible différents (morue, cabillaud, daurade...)
6 pommes de terre
4 tomates
3 brins de romarin
3 branches de thym
2 oignons
1 cuillère à soupe de fumet de poisson en poudre
1 cuillère à soupe de coriandre hachée(facultatif)
1 pincée de cayenne moulue (facultatif)
|
Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Couper le poisson en gros morceaux de taille égale (environ 5 cm). Eplucher et émincer les oignons. Eplucher et couper les pommes de terre en tranches d'un 1/2 cm d'épaisseur.
|
|
-
3
Parsemer généreusement de thym et de romarin effeuillés et saupoudrer de fumet de poisson en poudre. Selon votre goût et votre approvisionnement, vous pouvez ajouter de la coriandre fraîche et du piment de cayenne en poudre.
|
|
|
-
4
Fermer la cocotte. Mettre à cuire au micro-ondes pendant 30 minutes à 450 watts, soit puissance moyenne voire un peu plus.
|
|
| Pour
finir...
A servir bien chaud, accompagné d'un vin blanc sec mais fruité (Muscadet sur Lie, Riesling...). |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Francine Vicario sur Caldeirade express au micro-ondes
Délicieux
Très rapide.
Ma suggestion :
Les pommes de terre, je les ai coupées en bâtonnets très fins.
|
|
L'avis de Mariannick sur Caldeirade express au micro-ondes
Réponse à Marc
Ma suggestion :
À défaut de micro-ondes, vous pouvez réaliser cette recette en cocotte classique : il faudra veiller à ajouter un peu d'eau et cuire 30 minutes à feu doux. Eviter la cocotte minute pour cette recette : une cuisson trop rapide ne laisse pas le temps aux arômes de se développer et le poisson s'émietterait.
|
|
|