Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 8 personnes :
200 g de sirop de menthe
1 oeuf entier
170 g de sucre
300 g de crème liquide
300 g de lait
70 g de chocolat noir
|
Préparation : 60 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter le lait, la crème et le sirop. Bien mélanger. Metrre au frais pendant 1 heure.
|
|
|
-
2
Mettre la préparation en sorbetière et faire tourner environ 15 minutes avant d'y incorporer le chocolat préalablement râpé. Faire tourner encore 30 minutes en sorbetière.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Sabrina Barret sur Glace menthe-chocolat
Très bon.
Merci pour cette recette, elle est très bonne, j'ai juste diminué la quantité de sirop de menthe (150 g) et la quantité de sucre.
|
|
L'avis de Josiane Denis sur Glace menthe-chocolat
Variante
J'ai refait la recette que j'avais trouvée vraiment très bonne. Mes invités ont adoré ! Merci de m'avoir répondu.
Ma suggestion :
Pour ma part, je trouve malgré tout qu'elle est un peu trop sucrée c'est pourquoi je préconise de la faire avec moins de sirop de menthe (la moitié environ) ainsi que de réduire la quantité de sucre (environ la moitié également). Je me suis permis de faire la même chose en remplaçant le sirop de menthe par de la fraise et ce n'est pas mal du tout.
|
|
|
|
|