Agrandir la photo
Recette proposée par Aurélie Sorbe

A tremper dans un café ou à tartiner de confiture, ces petits gâteaux sont parfaits pour un petit-déjeuner ou un brunch, quand on a envie de prendre son temps pour démarrer la journée en beauté. "
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
1 oeuf
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre fondu
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
4 cuillères à soupe de lait
les zestes râpés d'un citron
|
Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
|
|
|
-
2
Ajouter le beurre fondu en continuant de battre, puis la farine mêlée à la levure, et enfin le lait. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter les zestes de citron.
|
|
|
-
3
Remplir des moules à muffin jusqu'aux trois-quarts, et enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°C. Démouler les buns à la sortie du four.
|
|
Pour
finir...
On peut remplacer les zestes de citron par des fruits confits.
Il est possible de les préparer la veille, pour éventuellement les réchauffer au moment du petit-déjeuner (10 secondes par bun au micro-ondes). Les buns sont un peu plus secs que des muffins, c'est idéal pour les amateurs du "trempage" dans le lait ou le café. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Gaëlle Foureur sur Buns au citron
Excellent !
Rapide à faire et à préparer !
Ma suggestion :
On peut aussi couper le zeste de citron en petits morceaux au lieu de les
râper.
|
|
L'avis de Feriel sur Buns au citron
Très facile
C'est très vite fait et très bon avec le café.
|
|
|
|
|