Agrandir la photo
Recette proposée par As Werty

Ce sont des petits cakes pour toute famille. "
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
100 g de beurre doux
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé (ou extrait naturel de vanille)
une pincée de sel
2 oeufs
100 g de farine
20 g d'amandes en poudre
1/2 sachet de levure
50 g de pépites de chocolat
|
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 25 mn
|
|
|
Dernière mise à jour 05/09/2007
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Laisser le beurre ramollir à température ambiante, ainsi que les oeufs.
|
|
|
-
2
Battre le beurre avec le sucre, le sucre vanillé (ou de l'extrait naturel de vanille) et le sel dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
|
|
|
-
3
Puis, ajouter l'oeuf battu et mélanger.
|
|
|
-
4
Tamiser et mélanger doucement la farine, la poudre d'amandes et la levure au-dessus de la préparation.
|
|
|
-
5
Ajouter les pépites et mélanger délicatement. Laisser si possible reposer la pâte pendant 2 heures, voire une nuit au réfrigérateur.
|
|
|
-
6
Beurrer un moule et y verser la pâte. Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes (selon le four).
|
|
| Pour
finir...
Vous pouvez remplacer les pépites par du chocolat au lait ou noir cassé en morceaux. On peut ajouter des noix concassées, de la nougatine... C'est également très bon. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Delphine Dhieux sur Mini cakes aux pépites
Un régal
Super bon, c'est une excellente recette avec laquelle on peut varier les saveurs : banane, noix ou encore noix de coco. Merci.
|
|
L'avis de Regine Llacer sur Mini cakes aux pépites
Vive les cakes !
C'est vraiment très bon. Il n'y a rien à ajouter.
|
|
L'avis de Paula Araujo sur Mini cakes aux pépites
Avis : excellent !
Excellents ces mini cakes ! Je les ai fait hier soir, et il n'y en a déjà plus... Quel succès! Merci beaucoup Maki pour cette excellente recette !
Ma suggestion :
J'ai mis de la pralinoise en petits morceaux pour changer un peu des pépites de chocolat, et c'était super. Les pépites ne sont pas tombées dans le fond, et ça donne un goût super. Dans le fond de mes moules en silicone, je place des petites coupelles en papier avant d'y verser la pâte. Le démoulage se fait alors encore plus facilement, et la présentation est encore plus jolie.
|
|
|