Agrandir la photo
Recette proposée par Delphine Bourdet

Enfin une recette facile, rapide et aussi bonne que chez le pâtissier. "
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
Pour les macarons :
100 g de chocolat pâtissier
80 g + 40 g de sucre glace
60 g de poudre d'amandes
2 blancs d'oeufs
1 noix de beurre
1 pincée de sel
Pour la crème au beurre :
100 g de beurre mou
60 g de chocolat en poudre
|
Préparation : 25 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou dans une casserole avec un peu d'eau.
Dans un saladier, mélanger 80 g de sucre glace avec la poudre d'amandes. Ajouter le chocolat fondu et remuer.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel puis ajouter les 40 g de sucre glace restant. Continuer de fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants.
Les incorporer au mélange chocolaté (obtention d'une texture sableuse).
|
|
-
2
Recouvrir la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisée et la beurrer. A l'aide d'une cuillère à café, faire des petits tas de pâte en les espaçant bien car ils s'étaleront un peu à la cuisson. Enfourner 10 minutes précisément.
|
|
-
3
Pendant ce temps, préparer la crème au beurre : dans un bol, verser le beurre ramolli en petits morceaux (s'il est dur, le passer 10 secondes maximum au micro-ondes) et le chocolat en poudre.
|
|
-
4
Mélanger à l'aide d'une fourchette ou tout simplement avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
|
|
-
5
Au bout de 10 minutes (12 minutes maximum), sortir les macarons du four : ils sont encore mous, c'est normal, ils durciront en refroidissant.
|
|
-
6
Souder les macarons deux par deux avec une couche de crème au beurre (environ une petite cuillère à café).
|
|
Pour
finir...
Personnellement, je ne les ai jamais raté et ils plaisent à tout le monde. Je fais 2 fournées de cuisson au four car ils ne tiennent pas tous : d'abord 12 petits tas qui formeront 6 macarons puis encore 12 petits tas qui feront à nouveau 6 autres macarons.
Je les laisse cuire 10 minutes maximum et je les sors du four, je soulève le papier sulfurisé avec les macarons dessus et je les pose sur mon plan de travail pour qu'ils refroidissent plus vite.
Enfin, je conserve mes macarons au chocolat au réfrigérateur et je les sors minimum 30 minutes avant de les servir. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Céline sur Macarons au chocolat
Variante
Ma suggestion :
Mettre la préparation pour les biscuits au réfrigérateur pendant 1 heure (ça évite que la pâte s'étale de trop à la cuisson) et pour la garniture, mettre un peu moins de beurre et un peu plus de chocolat en poudre. Le top : utiliser du beurre salé.
|
|
L'avis de Delphine Troubady sur Macarons au chocolat
Merveilleux macarons
Recette très facile à réaliser en un temps record. On a un vrai macaron à la fois croquant et moelleux. Les proportions et le temps de cuisson sont parfaits. Merci.
|
|
L'avis de Delphine Bourdet sur Macarons au chocolat
Pas de sucre
Non, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sucre. En effet, cette recette est vraiment très simple, vous pouvez l'essayer sans hésiter.
|
|
|