FemmesCuisinerDesserts > Pamplemousses en soufflé

Recette Pamplemousses en soufflé  

Pamplemousses en soufflé
Recette proposée par Ophélie Vidal
Léger et plein de vitamine C, un dessert idéal pour l'hiver. "
 
Facile
Pour 4 personnes :
  •   4 pamplemousses roses
  •   3 oeufs
  •   1 cuillère à soupe de maïzena
  •   3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  •   sucre glace
  • Préparation : 25 mn
    Cuisson : 20 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 45 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper les pamplemousses aux 2/3 de leur hauteur, les évider à la petite cuillère et presser la pulpe pour récolter un verre de jus. Réserver le jus d'une part et les coques de pamplemousses d'autre part après avoir retiré les peaux des segments au couteau.
    2. 2     Séparer les blancs des jaunes et réserver au frais 2 blancs (le troisieme ne sert pas). Dans une casserole, mélanger les jaunes et le sucre.
    3. 3     Diluer la farine dans le jus puis l'ajouter au mélange jaunes/sucre. Faire chauffer à feu doux en remuant jusqu'à épaississement de cette crème. Retirer du feu et laisser refroidir.
    4. 4     Pendant que la crème au pamplemousse refroidit, battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sucre glace.
      Incorporer les blancs à la crème puis répartir cet appareil à soufflé dans les coques de pamplemousse sans les remplir entièrement car les soufflés vont monter.
    5. Pamplemousses en soufflé
    6. 5     Disposer les pamplemousses dans un plat à four ou sur des supports en papier aluminium (comme sur la photo). Enfourner 20 minutes à 180°C. Servir aussitôt.
    Pour finir... Dessert délicieux et original mais à servir dès sa sortie du four pour réussir son effet.

    Recette proposée par Ophélie Vidal
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Hiver Cuisine légère Desserts Soufflé

    •  
    • Vos avis
    •  
      2 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Cyril sur Pamplemousses en soufflé
    Un peu trop acide Bonne recette, la cuisson a été testée dans les pamplemousses et dans un autre type de récipient, trop acide dans les pamplemousses.
    Ma suggestion : Faire cuire dans des cocottes et ajouter plus de sucre.
    L'avis de Malibu84 sur Pamplemousses en soufflé
    Très bon Original. A mon goût, trop de sucre et on nous parle de farine alors qu'il n'y en n'a pas dans les ingrédients mais j'ai déduit que c'était plutôt de la Maïzena car on ne s'en sert pas.
    Ma suggestion : Je l'ai aussi faite avec des mandarines.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Soirées gratinées Diaporama
    Soirées gratinées
    Ah, ces plats craquants sur le dessus. La rédaction a sélectionné tout le gratin. Et il y a du beau monde ! Voir

    Pratique Que faire avec des châtaignes ?

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date