FemmesCuisinerDesserts > Tiramisu aux framboises, amandes et noix de cajou

Recette Tiramisu aux framboises, amandes et noix de cajou  

Tiramisu aux framboises, amandes et noix de cajou Agrandir la photo  
Facile
Pour 6 personnes :
  •   3 oeufs
  •   250 g de mascarpone
  •   100 g de sucre roux
  •   1 cuillère à café d'extrait de vanille
  •   100 g de framboises fraîches ou congelées
  •   25 g d'amandes effilées
  •   25 g de noix de cajou
  •   cacao en poudre
  •   quelques framboises pour la déco
  • Préparation : 15 mn
    Cuisson : 0 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 15 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille et faire blanchir le mélange au fouet. Ajouter le mascarpone puis mélanger à nouveau au fouet. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange oeufs/sucre.
    2. 2     Réduire en compote les framboises dans une casserole sur feu moyen avec un peu de sucre. Laisser refroidir.
      Pendant ce temps, faire griller les amandes effilées à la poêle. Puis piler grossièrement ensemble les amandes et les noix de cajou.
    3. 3     Dans le fond du verre, disposer une couche de compote de framboise, une couche d'appareil à tiramisu, une couche de framboises, une couche d'amandes et noix de cajou pilées puis une couche d'appareil à tiramisu. Réserver au frais.
    4. 4     Avant de servir, recouvrir d'amandes et de noix de cajou ainsi que d'une pincée de cacao en poudre et surmonter le tout avec une framboise entière.

    Recette proposée par Marie-Anne Le Drevo
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Recette express Desserts Tiramisu

    •  
    • Vos avis
    •  
      2 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Patricia sur Tiramisu aux framboises, amandes et noix de cajou
    Délicieux Délicieux au goût, mais, bien que n'étant pas spécialiste du tiramisu, il me semble que l'appareil était trop liquide. Y a-t-il différents types de mascarpone plus ou moins liquide ?
    Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de noix de cajou non salées et j'ai remplacé par des noix de pécan avec les amandes effilées grillées.
    L'avis de Nadine Didier sur Tiramisu aux framboises, amandes et noix de cajou
    Aux fraises et pistaches Recette très simple à réaliser et rapide à éxécuter. On peut le faire dans un grand plat familial mais ça présente un peu moins bien.
    Ma suggestion : J'ai remplacé les framboises par des fraises et les noix de cajou par des pistaches concassées et c'est aussi divin.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
    20 friandises à croquer
    pour Noël

    Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Shopping Cadeaux gourmands

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date