Recette
Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
Salade de lentilles, roquette et chèvre Agrandir la photo
Recette proposée par Hervé Moreau
Une petite salade simple à faire, originale et très savoureuse. "
  -
Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Pour 6 personnes :
  •   500 g de lentilles à cuire
  •   3 poivrons (rouge, vert et jaune)
  •   une barquette de lardons (environ 125 g)
  •   une bûche de chèvre sainte maure
  •   une salade roquette
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Faire cuire les lentilles dans trois fois leur volume d'eau salée pendant environ 30 minutes. Réserver.
    2. 2     Pendant ce temps, placer les poivrons sous le gril du four, en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient bien craquelés (20 minutes). Puis les égrainer et retirer la peau. Les tailler en petits morceaux.
    3. 3     Dans une poêle, faire revenir les lardons en jetant le liquide de cuisson pour qu'ils grillent légèrement. Les réserver sur du papier absorbant.
    4. 4     Laver la roquette et couper le chèvre en petits cubes.
    5. 5     Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et assaisonner avec une vinaigrette au vinaigre balsamique.

    Recette proposée par Hervé Moreau
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Petit prix Salades Originale

    •  
    • Vos avis
    •  
      4 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Céline Robert sur Salade de lentilles, roquette et chèvre
    Excellent Super pratique comme plat du soir lorsque l'on est pressé, à condition de l'avoir préparé la veille.
    Ma suggestion : Je mets un bâton de cannelle dans l'eau de cuisson des lentilles.
    L'avis de Christiane Auger sur Salade de lentilles, roquette et chèvre
    Délicieux Je connaissais déjà la salade de lentilles au saumon fumé mais j'avoue que j'ai craqué sur celle-ci. Très bonne pour un soir, d'autant que j'habite une région reputée pour ses fromages de chèvre, alors... Nous avons adoré !

    L'avis de Estelle B. sur Salade de lentilles, roquette et chèvre
    Simple et peu coûteux Merci pour cette bonne idée d'utilisation des lentilles, qui change agréablement du petit salé.
    Ma suggestion : Il est possible de remplacer les lardons par du colin froid ou du lieu jaune. J'assaisonne avec un vinaigre très parfumé.
    L'avis de Nadine Denicourt sur Salade de lentilles, roquette et chèvre
    Extra ! J'ai trouvé cette recette à la fois originale et savoureuse. Elle mérite 10 sur 10 ! Bien meilleure que la classique salade de riz ou le taboulé.
    Ma suggestion : Je la réalise en ce qui me concerne avec des oeufs durs, des anchois, une tomate pelée, du maïs et des olives noires et vertes. L'assaisonement huile et vinaigre et c'est aussi très bon.
      Donnez votre avis





    Dans le magazine

    40 recettes simplissimes pour les paresseux Sélection
    40 recettes simplissimes pour les paresseux
    Voici des plats rapides, faciles à faire et qui ne demandent pas trop d’efforts. Voir

    Sélection 10 façons de cuisiner le veau

    Pratique Et si vous cuisiniez au thé ?

    Recettes Les 100 dernières recettes



    Lancer une discussion
    S'inscrire sur le forum
    Mode d'emploi
    Charte d'utilisation


    Date