FemmesCuisinerLégumes & gratins > Baked potatoes

Recette Baked potatoes  

Baked potatoes Agrandir la photo
Recette proposée par Eric Maniey
Une recette rapportée d'un séjour d'un an en Angleterre, que j'ai arrangée à mon idée. Elle est très sympa et facile à réaliser pour recevoir des amis pour le brunch du dimanche midi. Je réalise très souvent ce plat qui me rappelle plein de souvenirs de chez nos amis "les grands bretons". "
 
Facile
Pour 4 personnes :
  •   4 grosses pommes de terre à chair ferme
  •   2 pots de cottage cheese
  •   1 oignon
  •   ail (selon les goûts)
  •   4 tranches de bacon
  •   1/2 poivron (rouge, jaune ou vert)
  •   1 cuillère de gingembre au vinaigre (ingrédient de cuisine japonnaise)
  •   paprika
  •   curry
  •   sel
  •   poivre
  •   beurre
  • Préparation : 15 mn
    Cuisson : 50 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 65 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Brosser sous l'eau les pommes de terre et les piquer avec les dents d'une fourchette.
    2. 2     Les enfourner dans le four préchauffé à 180°C à chaleur tournante pendant environ 50 minutes (selon la taille des pommes de terre).
    3. 3     Dans un saladier, verser le poivron coupé en dés, l'oignon et l'ail hachés, le bacon coupé grossièrement et le gingembre coupé en lamelles fines. Mélanger puis ajouter le cottage. Saler, poivrer, ajouter du curry et le paprika. Puis conserver au réfrigérateur.
    4. 4     Sortir les pommes de terre du four les couper en 2 dans le sens de la longueur, laisser fondre une noisette de beurre sur chaque partie de chair de la pomme de terre.
    5. 5     Garnir chaque pomme de terre du mélange de cottage et servir de suite acompagné d'un jus d'orange frais et d'un thé avec un nuage de lait.
    Pour finir... On peut manger la peau. On peut aussi varier à l'infini cette recette : avec du saumon fumé, avec d'autres épices (coriandre frais, persil...). On peut enfin gratiner les pommes de terre coupées en 2 avec une tranche de cheddar.

    Recette proposée par Eric Maniey
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Royaume-Uni Préparation rapide Familial Légumes & gratins Légumes

    •  
    • Vos avis
    •  
      6 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Irene Claudel sur Baked potatoes
    Au micro-ondes Excellent, mes invités ont adoré.
    Ma suggestion : Mais au lieu de cuire les pommes de terre 50 mn au four, j'ai cuit en procédant de la même façon, 10 mn au micro-ondes. Un délice !
    L'avis de Nadine Peduzzi sur Baked potatoes
    On ne s'en lasse pas Ça me rappelle mes séjours en Irlande.
    L'avis de Eric Maniey sur Baked potatoes
    Pesticides Pour enlever la plus grande partie des pesticides restant sur la peau des pommes de terre, il suffit de les passer à grande eau sous le robinet en les frottant avec une brosse à mains.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Noël : 40 recettes trop faciles ! Diaporama
    Noël : 40 recettes trop faciles !
    Noël ne rime pas forcément avec recettes fastidieuses à réaliser. La preuve avec ces plats trop faciles. Voir

    Diaporama Ce soir, c'est plateau-télé !

    Témoignage Les goûts de Cécile Dérouet

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date