Recette
Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
Cake moelleux aux fruits et fibres Agrandir la photo
Recette proposée par Natalia Kriskova
Derrière cette recette "diététique" se cache un délicieux gâteau à mi-chemin entre pain d'épices et pudding de Noël. "
 
Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 85 mn

Pour 6 personnes :
  •   100 g de farine
  •   100 g de céréales All Bran nature
  •   25 cl de lait
  •   1 oeuf
  •   1 sachet de levure
  •   75 g de sucre
  •   125 g de fruits secs : dattes, figues sèches, raisins secs
  •   75 g d'écorces d'oranges et de citrons confites
  •   2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  •   2 pincées de cannelle
  •   1 pincée de sel
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Verser le lait dans une jatte, ajouter les céréales, la farine mélangée à la levure, le sucre, le sel, l'oeuf entier, l'eau de fleur d'oranger, la cannelle, les fruits secs et les écorces confites découpés en petits morceaux.
    2. 2     Bien mélanger et laisser reposer 30 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C.
    3. Cake moelleux aux fruits et fibres
    4. 3     Verser la pâte dans un moule à cake pas trop grand (24 cm maxi) et faire cuire environ 45 minutes à 1 heure. Laisser refroidir un peu avant de démouler.
    Pour finir... Ce cake est meilleur le lendemain. Les écorces de citron donnent de la personnalité à ce cake : ne les zappez pas !

    Recette proposée par Natalia Kriskova
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Cuisine légère Desserts Cake sucré

    •  
    • Vos avis
    •  
      13 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Danielle Breillad sur Cake moelleux aux fruits et fibres
    A faire absolument Une petite merveille, à faire et refaire. Merci beaucoup.
    L'avis de Soledad Marin sur Cake moelleux aux fruits et fibres
    Adopté pour le petit déjeuner J'en fais toutes les semaines en changeant les ingrédients. Avec de la banane fraîche, c'est délicieux. Avec des zestes et de la marmelade d'orange, ce cake a été très apprécié. La version figues-pruneaux est parfaite. Celle aux abricots secs, très originale.
    Ma suggestion : J'ajoute de la vanille, parfois une ou deux cuillères d'huile de noix. Une bonne pincée de quatre épices donne un goût spécial. J'ai remplacé le sucre blanc par de la cassonade, puis par du miel.
    L'avis de Klav sur Cake moelleux aux fruits et fibres
    Une bonne base
    Ma suggestion : Cette recette fonctionne avec des carottes, tous les fruits secs, de l'orange, des fruits confits. J'en fais même sans oeufs avec un peu de farine.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Vive la cuisine italienne ! Sélection
    Vive la cuisine italienne !
    Régalez-vous avec les plats typiques de cette gastronomie méridionale riche et variée. Avanti, c'est l'été ! Voir

    Sélection Desserts aux biscuits roses

    Quiz Connaissez-vous la saga Kub Or ?

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date