FemmesCuisinerApéritifs & buffet > Acras de morue

Recette Acras de morue  

Acras de morue Agrandir la photo
Recette proposée par Hervé Moreau
Une délicieuse recette d'acras croustillants et fondants comme on les mange au Portugal. Eh oui, c'est également une spécialité lusitanienne. "
 
Facile
Pour 8 personnes :

Pour un grand saladier d'acras :

  •   1 kg de morue (ou la moitié déjà effilochée)
  •   3 ou 4 pommes de terre Bintje (selon la taille)
  •   4 oeufs
  •   6 cuillères à soupe bombées de farine
  •   1/2 paquet de levure chimique
  •   2 oignons
  •   1 bouquet de persil plat
  •   1/2 verre de lait (10cl)
  •   huile d'olive
  •   huile de friture
  • Préparation : 60 mn
    Cuisson : 60 mn
    Repos : 160 mn
    Temps total : 280 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     La veille, faites dessaler la morue dans de l'eau en changeant celle-ci environ toutes les 5 heures.
      Faites-la cuire 10 minutes dans un litre de lait mélangé à un litre d'eau (départ à froid). Egouttez, puis effilochez la morue avec une fourchette en retirant la peau et les arêtes.
    2. 2     Faites cuire les pommes de terre et écrasez-les avec le lait. Ajoutez les oeufs un par un en les incorporant bien à chaque fois.
    3. 3     Ajoutez les oignons, hachés et revenus à l'huile d'olive, et le persil haché finement également. Ajoutez la levure et la farine en pluie et mélangez. Laissez reposer 3 à 4 heures si possible pour que la pâte lève un peu.
    4. 4     Faites chauffer un bain de friture, et plongez-y des petites quenelles de pâte à accras que vous formez avec deux cuillères. Attention, l'huile ne doit pas être trop chaude sinon les acras noircissent sans cuire.
    Pour finir... Dégustez-les chauds ou tièdes quand ils sont croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur.

    Recette proposée par Hervé Moreau
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes similaires
    •  
    Acras de morue
    Acras de morue
    Mariannick Laurent
    18 avis
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Portugal Tapas Apéritifs & buffet Amuse-gueule

    •  
    • Vos avis
    •  
      29 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Patrick Bonnel sur Acras de morue
    Précision Recette intéressante et facile.
    Ma suggestion : A partir du point N°2,où se trouve la morue effilochée et à quel moment doit-on l'introduire?
    L'avis de Monique Poletto sur Acras de morue
    Acras de morue Délicieux !
    L'avis de Nathalie sur Acras de morue
    Sympa Moi aussi je suis portugaise et cette recette me rappelle les vacances au pays. Il est vrai qu'il existe plusieurs recette de bolinhos de bacalhau (traduction exacte en Portugais). Mais je vais tester cette recette.
    Ma suggestion : Je n'utilise pas de farine ni de levure.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Fondez pour les cheesecakes ! Diaporama
    Fondez pour les cheesecakes !
    Mousseux et crémeux, ils font le bonheur de tous les gourmands. Plongez la cuillère dans notre sélection. Voir

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Quiz Connaissez-vous les plats du cinéma ?

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date