|
|
Agrandir la photo
Recette proposée par Emilie Vivenot

Un peu de soleil dans vos assiettes. "
|
|
-
|
|
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn
|
Pour 6 personnes :
200 g d'ananas en tranches
130 g de farine
100 g de sucre
4 oeufs
40 cl de lait
30 g de beurre
1 pincée de fleur de
sel
2 cuillères à soupe de rhum
|
|
|
|
|
|
-
1
Préchauffer le four à 210°C. Faire fondre le beurre. Battre les oeufs et ajouter le sucre, la farine, le beurre, le lait, la fleur de sel, le Rhum.
|
|
-
2
Disposer les tranches d'ananas dans des ramequins ou dans un plat unique. Verser la pâte. Enfourner 25 minutes.
|
|
| Pour
finir...
Le beurre salé peut remplacer la fleur de sel. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Valérie Mousset sur Clafoutis tropical
Au lait de coco
Ma suggestion :
J'ai remplacé le lait par du lait de coco et ajouté des pépites de chocolat. Mangé à peine froid, c'était très bon.
|
|
|
|
L'avis de Pascale Vincensini sur Clafoutis tropical
Une autre astuce
Ma suggestion :
J'utilise l'ananas victoria qui pour moi est le meilleur et je le coupe en petits morceaux. Je le fais cuire à feu doux jusqu'à ce que la chair soit un peu tendre mais tout en gardant un peu de croquant.
|
|
|
|
|
|
L'avis de Émilie Vivenot sur Clafoutis tropical
Réponse à Annie
L'ananas frais est meilleur en particulier celui du Costa Rica mais j'utilise aussi des conserves car c'est plus rapide à faire.
|
|
L'avis de Annie Legros sur Clafoutis tropical
Question
Je voudrais savoir s'il faut de l'ananas frais ou de l'ananas au sirop pour cette recette. Merci par avance.
|
|
|