Agrandir la photo
Recette proposée par Nadia Malka

Une recette qui peut servir en entrée comme en dessert. Selon votre menu, c'est à vous de décider. Et dans les deux cas c'est un régal. "
|
|
|
|
Pour 5 personnes :
250 g de riz
1/2 litre de lait
50 g de beurre
1 cuillère à café de sel
4 cuillères à soupe bien remplies de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de cannelle
1 verre et demi d’eau
2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
10 feuilles de brick coupées en carrés (pour faciliter le pliage)
|
Préparation : 30 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Faites bouillir le lait avec un peu d’eau. Lavez soigneuseument le riz et versez-le dans le lait en ébullition. Ajoutez le beurre et le sel et laissez cuire pendant 15 minutes en remuant. Ensuite, ajoutez le sucre et l’eau de fleur d’oranger.
|
|
-
2
Continuez à faire cuire en remuant pendant 5 à 10 minutes.
Retirez du feu même si le riz n’est pas encore tout à fait cuit. Laissez refroidir en remuant de temps en temps.
|
|
-
3
Une fois le riz refroidi, placez la feuille sur le plan de travail. Mettez la valeur d’une cuillère à soupe bien remplie de farce sur l'angle de la feuille de brick, et enroulez. (technique de pliage sur les photos).
|
|
-
4
Soudez la galette au niveau de l'angle avec du blanc d'oeuf.
|
|
-
5
Une fois les cigares pliés, mettez-les à frire dans l’huile très chaude des 2 côtés.Lorsqu’ils sont dorés, mettez-les à égoutter.
|
|
-
6
Servez accompagné de sucre glace et de cannelle.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Agnes Tchorlouian sur Cigares au riz et à la cannelle
Pour Françoise.
Bonjour, les feuilles de brick s'achètent dans les magasins orientaux (turcs, arméniens, etc.)et chez Kroger et je pense Publix si vous habitez le sud, Atlanta.
|
|
L'avis de Priscilla Campion sur Cigares au riz et à la cannelle
Un régal
Délicieux. Cette recette est facile à préparer et est un plaisir pour les papilles.
|
|
L'avis de Nadia Malka sur Cigares au riz et à la cannelle
Réponse
La pâte des egg rolls pourra très bien faire l'affaire.
|
|
|