Agrandir la photo
Recette proposée par Elise Gasche

D'habitude je ne suis pas fan des champigonons et pourtant préparés ainsi je me régale ! "
|
|
|
|
Pour 3 personnes :
60 g de pâtes crues
1 petite courgette
2 carottes
140 g de thon au naturel
1/2 poivron rouge
110 g de champignons
1 petite brique de tomacoulis
1 oignon rose
1/2 cube de bouillon d’épices
30 g de Camembert
3 poignées de gruyère râpé
|
Préparation : 25 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Préchauffez votre four à 220°C.
|
|
|
-
2
Faites cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient "al dente".
|
|
|
-
3
Pendant ce temps, coupez les carottes en rondelles assez fines, l’oignon, la courgette et le poivron. Faites cuire ces légumes dans le bouillon d’épices en commençant par les carottes, l’oignon et les champignons. Ensuite, ajoutez la courgette et le poivron quelques minutes seulement afin que les courgettes restent assez fermes. Versez le tomacoulis afin de bien napper les légumes.
|
|
|
-
4
Emiettez le thon et ajoutez-le, laissez cuire quelques minutes afin que tous les arômes se mélangent. Ajoutez les pâtes à la préparation et mélangez.
|
|
|
-
5
Disposez le tout dans un plat à gratin. Etalez une première couche et disposez-y des petits morceaux de Camembert. Recouvrez du reste de préparation et saupoudrez d’une bonne couche de gruyère râpé.
|
|
|
-
6
Placez au four pendant 20 minutes à 220°C puis montez la température à 280°C position gril et laissez gratiner quelques minutes.
|
|
| Pour
finir...
Servez accompagné d'une salade verte. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Marie Le Gall sur Gratin de pâtes aux champignons
Bonne recette
Très bonne recette mais manque des explications au sujet des quantités et des aromates, et comment faire le bouillon aux épices et la quantité qu'il faut. Mais j'ai réussi ma recette en faisant moi-même les quantités.
|
|
L'avis de Madeleine Bergougnoux sur Gratin de pâtes aux champignons
Félicitations
Je ne mets pas un 10 mais cela les mérite.
Excellente recette, tous mes amis se sont régalés et il a fallu, hélas, donner la fameuse recette. Merci de nous donner envie de cuisiner.
|
|
L'avis de Sonia Benhammou sur Gratin de pâtes aux champignons
Très bon
Très bon et surtout appréciable pour faire manger des légumes à ma fille de 3 ans, pas évident...
Ma suggestion :
D'accord avec les autres internautes, il faudrait plus d'épices...
|
|
|