Agrandir la photo
Recette proposée par Elise Gasche

Un dessert pour les vrais gourmands ! "
|
|
|
|
Pour 2 personnes :
8 petits choux
4 boules de glace vanille
6 carrés de chocolat noir
2 cuillères à café de beurre salé
4 cuillères à café de lait concentré sucré
4 cuillères à café de lait
noix de coco râpée
|
Préparation : 10 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 10 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Faites fondre le chocolat avec le beurre. Ajoutez le lait concentré sucré. Mélangez et ajoutez le lait jusqu’à ce que le chocolat soit liquide.
|
|
|
-
2
Battez la glace vanille pour la rendre crémeuse.
|
|
|
-
4
Disposez les choux dans des assiettes individuelles, nappez de chocolat fondu, parsemez un peu de noix de coco râpée et servez.
|
|
| Pour
finir...
Vous pouvez remplacer la glace par de la crème pâtissière, ajouter de la chantilly, de la crème anglaise... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Elise Gasche sur Profiteroles à la vanille
Réponse à Salima Merdjaoui
Bonjour. Tout d'abord merci de votre intérêt pour ma recette. Vous pouvez accompagner les profiteroles de quelques framboises fraîches, c'est délicieux ensemble. Bonne journée.
|
|
L'avis de Salima Merdjaoui sur Profiteroles à la vanille
Bon
C'est super. Je voudrais avoir une idée pour les faire en dessert pour un mariage. Je les accompagne de crème anglaise et de quoi à votre avis ? Merci.
|
|
|