FemmesCuisinerDesserts > Gâteau au yaourt zébré chocolat

Recette Gâteau au yaourt zébré chocolat  

Gâteau au yaourt zébré chocolat
Recette proposée par Esther Desjariges
Un gâteau dont on ne se lasse pas ! "
 
Facile
Pour 10 personnes :
  •   6 oeufs
  •   4 mesures de sucre
  •   2 sachets de sucre vanillé
  •   1 pincée de sel
  •   3 mesures d'huile de tournesol
  •   6 mesures de farine
  •   2 sachets de levure
  •   2 yaourts nature non sucrés
  • (1 mesure correspond à un pot de yaourt)

    Pour la partie chocolatée :

  •   200 g de chocolat pâtissier
  •   un peu de lait
  • Préparation : 15 mn
    Cuisson : 60 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 75 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Verser le contenu des pots de yaourts dans un bol afin de s'en servir comme mesures par la suite. Dans une jatte, battre les oeufs. Ajouter le sucre et le sucre vanillé ainsi qu'une pincée de sel. Bien remuer à l'aide d'un fouet manuel.
    2. 2     Verser l'huile dans cette préparation. Remuer. Ajouter en deux fois la farine et la levure. Bien remuer à chaque fois.
    3. 3     Incorporer les deux yaourts à la pâte. La remuer vigoureusement pendant quelques minutes, la réussite de la recette en dépend. Verser dans un moule beurré et fariné la moitié de la pâte. Réserver l'autre moitié.
    4. 4     Pendant ce temps, faire fondre au bain marie le chocolat avec le lait. Lorsqu'il devient oncteux et lisse, le verser sur toute la surface de la pâte qui se trouve dans le moule.
    5. 5     Enfin, ajouter la partie réservée dans le moule.
    6. 6     Faire cuire thermostat 5-6 pendant une heure. En fin de cuisson, enfoncer la lame d'un couteau qui doit ressortir presque sèche.
    Pour finir... Le gâteau peut être réalisé nature sans le chocolat, ou bien nature avec des abricots coupés en quatre ou encore des pommes ou autres fruits selon vos envies. Dans ces cas-là, la cuisson est de 45 minutes.

    Recette proposée par Esther Desjariges
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Familial Desserts Gâteau

    •  
    • Vos avis
    •  
      7 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Momo Hotz sur Gâteau au yaourt zébré chocolat
    Bon Prendre la base du vrai gâteau au yaourt.
    Ma suggestion : Prendre les blancs en neige qui allègeront le gâteau, ensuite dans le plat alterner couche nature, puis couche chocolat. En commençant par le centre du plat, et prendre cuillerée par cuillerée (petite) au fur et à mesure le zébrage se forme. Lorsque vous coupez, apparaitront les jolies lignes chocolat et nature. Bon app'.
    L'avis de Jennie sur Gâteau au yaourt zébré chocolat
    Dommage Le chocolat est tombé au fond pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Gâteau un peu trop lourd et gras à mon goût.
    L'avis de Elena sur Gâteau au yaourt zébré chocolat
    Bonne recette Chez moi aussi, la couche au chocolat est tombée au fond du moule, trop épaisse sans doute... donc pas d'effet zébré comme sur la photo et démoulage un peu périlleux ! Mais c'était bon quand même...
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Soirées gratinées Diaporama
    Soirées gratinées
    Ah, ces plats craquants sur le dessus. La rédaction a sélectionné tout le gratin. Et il y a du beau monde ! Voir

    Pratique Que faire avec des châtaignes ?

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date