Agrandir la photo
Recette proposée par Justine Gaillard

Voici une recette facile, rapide et exquise ! "
|
|
|
|
Pour 2 personnes :
500 g de riz thaï déjà cuit
200 g de crevettes roses
1/2 poivron rouge
1 cm de gingembre épluché et finement haché
3 gousses d'ail hachées
150 g d'ananas en sirop
30 g de petits pois
3 cuillères à soupe de sauce soja
piment d'espelette
huile de tournesol
|
Préparation : 10 mn
Cuisson : 8 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 18 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Faire revenir l'ail dans l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'elle brunisse. De préférence, faire cette préparation dans un wok ou à défaut une poêle. Faire revenir rapidement le poivron, les crevettes, les petits pois et le gingembre.
|
|
|
-
2
Au bout de 3 à 4 minutes, rajouter le riz et l'ananas. Finir avec un peu de piment d'espelette. Faire revenir 2 à 3 minutes. Décorer avec un peu de coriande fraîche et servir aussitôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Lola sur Riz sauté à l'ananas
Bravo !
C'est un plat où l'on va de surprises en surprises quant aux saveurs. Ce sucré-salé est un vrai régal. Il n'y a strictement rien à changer (excepté peut-être la proportion de riz).
|
|
L'avis de Jenny Pirotte sur Riz sauté à l'ananas
Excellent
Je referai la recette et j'ajouterai des germes de soja, je pense que cela devrait aussi bien s'accommoder avec la recette.
|
|
L'avis de Miguel Gonzalez sur Riz sauté à l'ananas
Bon, facile, pas cher
Relevé et goûteux, fin et subtil, frais et tonique. Tous les goûts s'y retrouvent sans s'opposer. Nous avons adoré.
Ma suggestion :
Du piment de cayenne quand l'Espelette manque, mais peu.
|
|
|