FemmesCuisinerApéritifs & buffet > Wraps au saumon fumé

Recette Wraps au saumon fumé  

Wraps au saumon fumé Agrandir la photo
Recette proposée par Natalia Kriskova
Quelques crudités, de la viande froide, du jambon ou du poisson fumé, un peu de fromage, le tout roulé (to wrap en anglais) dans des tortillas de blé : c'est la nouvelle version du sandwich. "
 
Facile
Pour 2 personnes :
  •   4 tortillas de blé mexicaines (se trouvent dans tous les supermarchés, marque Old El Paso... ou faites maison)
  •   100 g de saumon fumé en tranches fines
  •   2 cuillères à soupe d'oeufs de lump rouges
  •   4 tranches fines de mimolette ou autre fromage de votre choix
  •   4 cuillères à soupe de fromage frais (type Saint Moret, Carré frais, ou encore yaourt grec, etc.)
  •   50 g de concombre détaillé en très fines lamelles ou en tout petits dés
  •   quelques feuilles de laitue
  •   aneth, ciboulette, persil... selon le goût
  • Préparation : 10 mn
    Cuisson : 0 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 10 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Mélanger le fromage frais avec les oeufs de lump, poivrer légèrement, ajouter les herbes ciselées. Tartiner chaque tortilla avec ce mélange.
    2. 2     Préparer deux wraps au saumon : déposer une feuille de salade, une tranche de saumon fumé, quelques lamelles de concombre sur deux des tortillas. Rouler le tout en serrant bien, mais en prenant soin de ne pas déchirer les tortillas. Attention, il ne faut pas trop mettre de garniture si on veut réussir cette opération sans problème. Maintenir éventuellement avec un cure-dent.
    3. 3     Procéder de la même manière pour les deux autres tortillas, en mettant des tranches de mimolette à la place du saumon fumé.
    4. 4     Déguster !
    Pour finir... Vous pouvez très simplement transformer ces tortillas en amuse-gueules pour l'apéritif : une fois roulées, il suffit de les couper en tranches. Prévoyez des cure-dents pour les maintenir et pour faciliter le service. N'hésitez pas à varier les garnitures, les possibilités sont infinies !

    Recette proposée par Natalia Kriskova
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Recette express Apéritifs & buffet Sandwich

    •  
    • Vos avis
    •  
      27 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Laurielle Lea sur Wraps au saumon fumé
    Délicieux Très bonne idée de recette pour l'apéro, belle présentation et très frais. Succès garanti.
    L'avis de Christine Bender sur Wraps au saumon fumé
    Frais et délicieux Recette facile à faire et rapide. C'était vraiment délicieux, même les enfants ont adoré !
    L'avis de Marjorie Graillot sur Wraps au saumon fumé
    Envie de fraîcheur ! Recette fraîche qui a fait le plaisir de tous mes invités lors d'un apéro dinatoire !
    Ma suggestion : J'avais coupé les wraps au saumon (avec fromage frais à la ciboulette et feuille de roquette) en rondelle maintenue par un pic ! Tout le monde a été surpris et a trouvé que ça changeait des apéritifs traditionnels ! Merci ! J'en avais fait au fromage frais-ciboulette-surimi-concombre.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
    20 friandises à croquer
    pour Noël

    Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Shopping Cadeaux gourmands

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date