Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 12 personnes :
Pour 12 muffins :
200 g de farine
125 g de sucre semoule
4 oeufs
50 g de beurre fondu
une poignée de pépites de chocolat
1 à 2 cuillères à soupe d'arôme vanille
1/2 paquet de levure chimique
un peu de crème fraîche
|
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 95 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Battre les oeufs. Y ajouter le beurre préalablement fondu et l'arôme.
|
|
|
-
2
Mélanger la farine, la levure et le sucre. Incorporer ce mélange à l'appareil précédent. Fouetter pour faire disparaître les éventuels grumeaux. Détendre avec un peu de crème si nécessaire, ou sinon rajouter un peu de farine. La pâte ne doit pas être trop liquide.
|
|
|
-
3
Verser l'appareil dans des moules à muffins (il n'est pas nécessaire de beurrer ceux en silicone). Laisser reposer cette pâte une petite heure : elle se solidifie légèrement. Placer alors sur chaque muffin des pépites de chocolat.
|
|
|
-
4
Faire cuire dans le four chaud à 185°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes. Déguster tiède ou froid.
|
|
| Pour
finir...
Le fait de laisser reposer la pâte permet que les pépites restent bien sur le dessus et ne tombent pas au fond. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Marion Courtiau sur Muffins vanillés aux pépites de chocolat
Bon mais
Ils sont bons mais pourtant, je trouve qu'ils n'ont pas réellement le goût de muffins, davantage de madeleine.
Ma suggestion :
J'ajoute de la poudre d'amandes (100 g). Avec, j'obtiens vraiment des muffins.
|
|
L'avis de Isabelle Cleray sur Muffins vanillés aux pépites de chocolat
Bourratif
Dommage ils étaient beaux... mais un peu secs et copieux, heureusement que j'ai mis les pépites à l'intérieur. Je n'ai pas mis la créme fraîche, j'ai peut-être eu tort ?
|
|
L'avis de Virginie Roha sur Muffins vanillés aux pépites de chocolat
Super recette
La recette est très facile et rapide à faire.
Ma suggestion :
Essayer avec des pépites de chocolat blanc. C'est également très bon.
|
|
|