FemmesCuisinerDesserts > Tarte au chocolat facile

Recette Tarte au chocolat facile  

Tarte au chocolat facile Agrandir la photo
Recette proposée par Marie De F
Très facile à réaliser... Servie avec une boule de glace vanille, quelques fraises et de la chantilly, elle fait un dessert délicieux, vite prêt et apprécié de tout le monde ! "
 
Facile
Pour 6 personnes :
  •   1 pâte sablée
  •   350 g de chocolat noir à cuire
  •   40 cl de crème fraiche liquide
  •   2 oeufs
  • Préparation : 30 mn
    Cuisson : 45 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 75 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Précuire la pâte sablée 15 minutes à 210°C. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain marie. Lorsque le chocolat est bien fondu, ajouter la crème fraîche.
    2. 2     Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Hors du feu ajouter les oeufs et bien mélanger. Verser cet appareil sur la pâte sablée. Cuire le tout 30 minutes au four à 180°C. Laisser refroidir avant de servir avec une boule de glace vanille.
    Pour finir... Cette tarte peut se préparer la veille et être conservée à température ambiante une fois bien refroidie. Pratique lorqu'on a un tout petit frigo !

    Recette proposée par Marie De F
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Petit prix Desserts Chocolat

    •  
    • Vos avis
    •  
      6 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Nono sur Tarte au chocolat facile
    Exellent. Très facile et un régal. Merci de faire partager vos recettes, c'est sympa !
    L'avis de Emmanuelle Verdeau sur Tarte au chocolat facile
    Super Très bien expliqué avec tous les détails.
    L'avis de Melusine Pereira sur Tarte au chocolat facile
    Super bonne cette tarte ! Je n'ai mis que 250 g de chocolat et 15 cl de crème fraîche (en gros, j'ai mis ce qui restait dans mes armoires !). Et franchement, un pur régal !
    Ma suggestion : Pour m'alléger la conscience (chocolat quand tu nous tiens...) j'ai pris 2 poires, coupées en rondelles au fond de la tarte. Le mélange avec le chocolat rend une tarte chocolatée et légère à la fois... je la referai très souvent !
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Noël : 40 recettes trop faciles ! Diaporama
    Noël : 40 recettes trop faciles !
    Noël ne rime pas forcément avec recettes fastidieuses à réaliser. La preuve avec ces plats trop faciles. Voir

    Diaporama Ce soir, c'est plateau-télé !

    Témoignage Les goûts de Cécile Dérouet

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date