Agrandir la photo

Le célèbre duo pomme-cannelle revisité dans une recette moelleuse et craquante à la fois ! "
|
|
|
|
Pour 8 personnes :
Garniture :
70 g de cassonade
40 g de farine
1 cuillère à café de cannelle
2 cuillères à soupe de beurre fondu
Pâte :
255 g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
1 œuf
250 ml de lait
1 cuillère à soupe de jus de citron
125 ml de beurre fondu
1 gousse de vanille (fendue et grattée)
300 g de cassonade
1,5 pommes coupées en petits dés
|
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Préchauffer le four à 190°C. Préparer la garniture : mélanger la cassonade, la farine, la cannelle. Travailler l’ensemble avec les 2 cuillères à soupe de beurre fondu. Vous devez obtenir un mélange granuleux.
|
|
|
-
2
Préparer la pâte : dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
|
|
|
-
3
Dans un autre bol, travailler l’œuf, le lait, le jus de citron, le beurre fondu, la vanille et la cassonade. Verser cette préparation sur le mélange farine, sel, bicarbonate. Une fois le mélange homogène, ajouter les pommes.
|
|
|
-
4
Graisser les moules et les remplir. Saupoudrer le dessus avec la garniture. Cuire à 190°C entre 15 et 17 minutes selon la taille des moules. Si ce sont des moules à muffins, compter jusqu’à 25 minutes, jusqu’à ce qu’un cure dent enfoncé en ressorte sec.
|
|
| Pour
finir...
À déguster tiède à l’heure du thé ou en accompagnant d'une salade de fruits. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Saro Ka sur Bouchées fondantes pomme-cannelle
Excellentes
Très moelleuses, ces bouchées sont très bonnes (mais un peu longues à faire). Elles ont eu beaucoup de succès.
|
|
L'avis de Delphine Corti sur Bouchées fondantes pomme-cannelle
Trop bon !
Le mariage pomme-cannelle est là encore réussi, un vrai régal ; très bonne idée de saupoudrer avec le crumble à la cannelle, ça permet de garder toute la saveur de la cannelle à la cuisson, saveur qui se perd quand on la mélange à la pâte, merci pour cette recette géniale.
Ma suggestion :
Moi je les ai fait dans des moules à muffins en silicone, par contre je les ai fait cuire 35 minutes au lieu de 25.
|
|
L'avis de Claudine Bedague sur Bouchées fondantes pomme-cannelle
Pas pour conserver
J'ai fait cette recette, bonne juste à la sortie du four, mais le lendemain j'avais des biscuits caoutchouteux.
Ma suggestion :
Un peu de pommig (liqueur bretonne) ou de manzanita à la place du jus de citron pour plus de parfum de pomme.
|
|
|