Recette
Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
Risotto au thon sauce crème au Parmesan Agrandir la photo
Recette proposée par Elise Gasche
Le mélange du riz, du thon et du Parmesan, un délice ! "
  -
Facile
Préparation : 5 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn

Pour 4 personnes :
  •   280 g de riz Arborio ou riz rond
  •   2 oignons
  •   1 Litre d’eau
  •   2 cubes "Maggi, bouillon basilic et huile d’olive"
  •   20 cl de vin blanc
  •   280 g de thon en conserve
  •   2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  •   1 cuillère à café de beurre
  •   Parmesan râpé
  •   20 cl de crème liquide
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Faites bouillir l’eau et placez y les cubes pour obtenir un bouillon. Détaillez les oignons en lamelles.
    2. 2     Faites chauffer l’huile d’olive et faites y revenir 1 minute les oignons. Ajoutez le riz et remuez jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Déglacez avec le vin blanc.
      Une fois le vin blanc absorbé, ajoutez une louche du bouillon. Laissez le riz l’absorber et faites en de même jusqu’à épuisement du bouillon. Cela durera environ 15 minutes.
    3. 3     Une fois le riz presque cuit, ajoutez le thon émietté. Placez sur feu doux, couvrez et laissez mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson le riz doit être tendre.
    4. 4     Eteignez le feu. Ajoutez la crème liquide au riz, 2 cuillères à soupe de Parmesan râpé et mélangez.
    5. 5     Servez le risotto saupoudré de Parmesan.

    Recette proposée par Elise Gasche
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Recette express Pâtes & riz Risotto

    •  
    • Vos avis
    •  
      6 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Marion Aller Llamas sur Risotto au thon sauce crème au Parmesan
    Délicieux ! C'est une recette facile à réaliser pour une débutante comme moi. De plus, c'est vraiment bon !

    L'avis de Anais Theophile sur Risotto au thon sauce crème au Parmesan
    Bon Recette facile.

    L'avis de Fanny Rouyer sur Risotto au thon sauce crème au Parmesan
    Très bon C'était délicieux, tout le monde s'est régalé. J'ai juste regretté l'aspect un peu pâteux du rendu final probablement du à la cuisson du riz. Je ferai mieux la prochaine fois.

    L'avis de Stéphane Blandin sur Risotto au thon sauce crème au Parmesan
    Une idée simple mais délicieuse. On possède tous ces ingrédients dans notre placard et le résultat est fin et goûteux...
    Ma suggestion : J'ai ajouté des tuiles de parmesan en plus de la version râpée.
    L'avis de Sandrine Sanfilippo sur Risotto au thon sauce crème au Parmesan
    Délicieux ! Aussitôt lu, aussitôt fait ! C'est une recette très rapide, toute simple et vraiment, c'est très bon. J'avais un peu peur que le thon n'ai pas de goût mais je suis agréablement surprise.
    Ma suggestion : Je n'avais pas le bouillon demandé alors j'ai fait du bouillon de poule dans lequel j'ai ciselé quelques feuilles de basilic et ajouté un filet d'huile d'olive. Pour le fromage, j'ai râpé ce que j'avais à la maison : peccorino romano. Je pense que j'essaierai aussi en rajoutant des courgettes pour en faire un plat complet.
    L'avis de Caroline Grébert sur Risotto au thon sauce crème au Parmesan
    Très très bonne recette J'ai fait cette délicieuse recette ce midi, mon mari, mes enfants et moi avons bien aimé. A refaire vite ! Recette très agréablement surprenante.
    Ma suggestion : Rien à changer, le parmesan est vraiment indispensable et irremplaçable (à mon avis) pour cette recette. Je trouve qu'il se marie très bien avec le thon.
      Donnez votre avis





    Dans le magazine

    40 recettes simplissimes pour les paresseux Sélection
    40 recettes simplissimes pour les paresseux
    Voici des plats rapides, faciles à faire et qui ne demandent pas trop d’efforts. Voir

    Sélection 10 façons de cuisiner le veau

    Pratique Et si vous cuisiniez au thé ?

    Recettes Les 100 dernières recettes



    Lancer une discussion
    S'inscrire sur le forum
    Mode d'emploi
    Charte d'utilisation


    Date