FemmesCuisinerEntrées > Eclair à la mousse de thon

Recette Eclair à la mousse de thon  

Eclair à la mousse de thon Agrandir la photo  
Facile
Pour 8 personnes :

Pour la pâte à choux :

  •   200 g de farine
  •   100 g de beurre
  •   1/4 litre d'eau
  •   4 oeufs
  •   1 pincée de sel
  • Pour la mousse de thon :

  •   400 g de thon au naturel
  •   2 yaourts natures veloutés
  •   1 jus de citron
  •   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  •   2 échalotes
  •   1/2 bouquet de ciboulette
  •   1 pincée de piment fort
  •   sel, poivre
  • Pour la décoration :

  •   rondelles de citron
  •   brins de ciboulette
  • Préparation : 40 mn
    Cuisson : 20 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 60 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Préparer la pâte à choux : mettre l'eau, le beurre et le sel dans une casserole sur feu moyen, porter à ébullition.
      Retirer du feu et verser la farine en une seule fois. Bien mélanger. Dessécher la pâte sur le feu en remuant avec une spatule en bois jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole. Laisser tiédir puis incorporer les oeufs un par un, mélanger vigoureusement. Former des éclairs à l'aide d'une poche à douille. Les placer sur une plaque à pâtisserie beurrée et farinée, les espacer. Cuire à four chaud 20 minutes environ. Les laisser refroidir dans le four éteint porte ouverte pour qu'ils ne retombent pas.
    2. 2     Préparer la mousse de thon : peler et émincer très finement les échalotes, ciseler la ciboulette. Egoutter le thon, le passer au mixer avec les yaourts, le jus de citron et l'huile d'olive pour obtenir une mousse bien lisse.
    3. 3     Verser dans un saladier, saler, poivrer, mettre la pincée de piment, ajouter la ciboulette et les échalotes, bien mélanger le tout.
    4. 4     Une fois les éclairs complètement refroidis, les garnir avec la mousse de thon. Réserver 30 minutes environ au réfrigérateur avant de déguster.
    5. 5     Au moment de servir, dresser sur assiette, décorer de rondelles de citron et de brins de ciboulette.
    6. 6     Accompagner d'une salade de mesclun et d'un Côtes du Ventoux rouge ou rosé.

    Recette proposée par Christelle Milesi
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Familial Petit prix Entrées Entrée froide

    •  
    • Vos avis
    •  
      6 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Sandrine Chapon sur Eclair à la mousse de thon
    Bon C'était délicieux, pareil, il n'en est rien resté.
    Ma suggestion : Je le préconise avec du yaourt grec, cela se tient mieux.
    L'avis de Laëtitia Hurdebourcq sur Eclair à la mousse de thon
    Simple, rapide et délicieux... Rien à modifier, il n'y a qu'à suivre la recette et se régaler !
    L'avis de Christelle Milesi sur Eclair à la mousse de thon
    Réponse Bonjour Monique, je pense que vous pouvez remplacer le thon par du saumon fumé, dans ce cas attention au sel car le saumon fumé est suffisament salé. Le hacher finement au robot. Un mélange de saumon fumé et de saumon frais cuit peut également convenir à la réalisation de la recette. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Chic, un pique-nique ! Sélection
    Chic, un pique-nique !
    Envie d'un déjeuner sur l'herbe ? Alors, piochez parmi ces 40 recettes et sortez les nappes à carreaux ! Voir

    Shopping Nouveautés glacées

    Quiz Connaissez-vous bien les épices ?

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date