Agrandir la photo
Recette proposée par Natalia Kriskova

Un doux parfum de pesto dans ces bouchées d'apéritif. "
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
1 oeuf
120 g de farine
2 cuillère à café de levure chimique
1 yaourt nature
30 g de Parmesan
30 g de pignons de pin grossièrement broyés mais pas écrasés
4 cuillères à soupe de basilic frais haché
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillères à café rase de sel
1 pincée de poivre moulu
|
Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 15 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Préchauffer le four à 200°C. Mélanger tous les ingrédients secs ainsi que les feuilles de basilic. A part, battre le yaourt avec l'huile d'olive. Battre également légèrement l'oeuf.
|
|
|
-
2
Mélanger brièvement ensemble à la fourchette les ingrédients secs, le yaourt à l'huile d'olive et l'oeuf battu. Répartir dans des moules en silicone (madeleines, mini-muffins...) et enfourner pour 10 minutes environ.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Natalia Kriskova sur Bouchées aux pignons, basilic et Parmesan
Le moule.
En effet, ces bouchées ne gonflent pas autant que des muffins, il vaut mieux les réaliser dans des empreintes peu profondes (moules à madeleines, à financiers, etc.).
|
|
L'avis de Wendy Schofield sur Bouchées aux pignons, basilic et Parmesan
C'est bon
Bonne recette mais j'ai été un peu déçue car j'ai cuit ces bouchées dans des moules à muffins et ils n'ont pas vraiment montés, ils étaient moelleux à souhait, mais plats. Est-ce qu'il aurait fallu un autre type de moule ? (ex : pour des financiers ou des madeleines)
Ma suggestion :
J'ai rajouté des cubes de courgettes légèrement revenus à la poêle et des petits dés de tomates séchées. Je diminuerai le sel de moitié la prochaine fois (voire plus) car ils étaient vraiment trop salés.
|
|
L'avis de Anais Escano sur Bouchées aux pignons, basilic et Parmesan
Une merveille
Un vrai régal pour tous les âges. C'est parti comme des petits pains !
|
|
|