FemmesCuisinerPlats/Viandes > Sauté de veau tomate-Porto et ses pommes de terre

Recette Sauté de veau tomate-Porto et ses pommes de terre  

Sauté de veau tomate-Porto et ses pommes de terre Agrandir la photo
Recette proposée par Sandrine Baumann
Avec cette recette ensoleillée, vous aurez l’impression d’être en Provence. Ce plat parfumé, coloré, aux accents du sud ne demande qu’à être réchauffé pour être encore plus savoureux. "
 
Facile
Pour 4 personnes :
  •   600 g de sauté de veau
  •   500 g de pommes de terre
  •   100 g d’olives mélangées marinées + pour la décoration
  •   4 tomates en grappe
  •   2 gousses d’ail
  •   1 petit bouquet de basilic
  •   1 cuillère à soupe de tapenade noire
  •   5 cl de Porto rouge
  •   huile d’olive
  •   sel, poivre
  • Préparation : 20 mn
    Cuisson : 50 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 70 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Coupez vos morceaux de sauté de veau en cubes. Epluchez, dégermez et hachez finement les gousses d’ail. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Ajoutez le veau et l’ail, et laissez la viande colorer pendant environ 10 minutes.
    2. 2     Déglacez avec le Porto rouge et laissez réduire. Lavez et coupez en morceaux les tomates puis ajoutez-les dans la sauteuse ainsi que les olives. Mélangez bien. Salez si nécessaire et poivrez. Ciselez quelques feuilles de basilic, parsemez-en le sauté de veau, couvrez la sauteuse et laissez mijoter environ 30 minutes à feu doux.
    3. 3     Epluchez et lavez les pommes de terre. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau froide salée, environ 10 minutes après l’ébullition. Egouttez-les et mettez-les dans un saladier. A l’aide d’une fourchette, écrasez-les en conservant quelques petits morceaux, et mélangez la tapenade. Si votre écraser est un peu trop compact, détendez-le avec un filet d’huile d’olive et rectifiez l’assaisonnement.
    4. 4     Présentez votre sauté de veau dans des mini-cocottes individuelles, et posez-en une dans chaque assiette. Ajoutez sur le dessus une feuille de basilic entière. Sur le côté, posez un petit cercle à entremet rond, remplissez-le avec l’écraser de pommes de terre à la tapenade en tassant bien. Retirez délicatement le cercle, posez dessus une olive noire et une feuille de basilic, arrosez d’un filet d’huile d’olive si vous le souhaitez, et servez aussitôt.
    Pour finir... Utilisez des olives de bonne qualité, qui ont mariné dans un mélange d’herbes et épices, que vous pouvez trouver facilement sur les marchés. Et puis, présenté en mini-cocotte, c’est le succès garanti auprès de vos invités.

    Recette proposée par Sandrine Baumann
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Eté Préparation rapide Familial Plats/Viandes Veau

    •  
    • Vos avis
    •  
      1 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Genevieve Proust sur Sauté de veau tomate-Porto et ses pommes de terre
    Un régal Un régal, j'ai pourtant l'habitude de faire du sauté de veau à la tomate mais celui-ci est bien meilleur. Je me suis régalée et mon mari aussi.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Soirées gratinées Diaporama
    Soirées gratinées
    Ah, ces plats craquants sur le dessus. La rédaction a sélectionné tout le gratin. Et il y a du beau monde ! Voir

    Pratique Que faire avec des châtaignes ?

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date