FemmesCuisinerDesserts > Verrine mangue-passion-coco, caramel au citron vert

Recette Verrine mangue-passion-coco, caramel au citron vert  

Verrine mangue-passion-coco, caramel au citron vert Agrandir la photo
Recette proposée par Natalia Kriskova
Frais, léger et délicieusement exotique. "
 
Facile
Pour 4 personnes :
  •   1 mangue mûre à point
  •   40 g de sucre en poudre + 15 morceaux pour le caramel
  •   10 cl de crème liquide entière
  •   10 cl de crème de coco (22% de matières grasses minimum)
  •   5 cl de pulpe de fruits de la passion (on peut remplacer par du jus d'orange si on n'en a pas)
  •   4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  •   2 ou 3 feuilles de gélatine
  •   le jus et le zeste d'un petit citron vert
  •   1 sachet de fixe chantilly (facultatif)
  • Préparation : 30 mn
    Cuisson : 0 mn
    Repos : 240 mn
    Temps total : 270 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Mixer la pulpe de mangue jusqu'à obtenir une purée lisse. Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir.
    2. 2     Faire chauffer jusqu'à frémissement la pulpe de fruits de la passion et le sucre (40 g), y jeter les feuilles de gélatine essorées en remuant pour bien les dissoudre. Laisser tiédir quelques instants.
    3. 3     Mélanger la pulpe de passion et la gélatine à la purée de mangue. Répartir dans des verres ou des coupes à glace. Laisser prendre au frais au moins 2 heures.
    4. 4     Placer un cul de poule, la crème de coco et la crème liquide au congélateur 1 bonne heure avant de les fouetter ensemble. Si on veut obtenir une crème assez ferme, on peut ajouter un sachet de fixe chantilly, sinon, ne pas s'inquiéter si le résultat obtenu reste assez liquide. Verser cette crème sur la purée de fruits et laisser prendre au frais encore 2 heures minimum.
    5. 5     Préparer le caramel avec les morceaux de sucre et 1 cuillère à soupe d'eau. Lorsqu'il atteint une couleur ambrée, le décuire avec le jus de citron vert. Ajouter ensuite le zeste râpé. Laisser refroidir au frais.
    6. Verrine mangue-passion-coco, caramel au citron vert
    7. 6     Au moment de servir, verser un filet de caramel sur le dessus des verrines et décorer de noix de coco râpée.
    Pour finir... On peut varier les plaisirs en préparant un caramel au rhum ou un caramel aux fruits de la passion.

    Recette proposée par Natalia Kriskova
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Eté Familial Desserts Verrine

    •  
    • Vos avis
    •  
      7 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Natalia Kriskova sur Verrine mangue-passion-coco, caramel au citron vert
    Crème de coco
    Ma suggestion : La crème de coco est plus épaisse que le lait de coco. On la trouve en supermarché ou en épicerie exotique, généralement en petite brique en carton.
    L'avis de Mauricette Martel sur Verrine mangue-passion-coco, caramel au citron vert
    Bon Je fais à peu pres la même recette, seulement les fruits sont entiers, il n'y a pas de gélatine, j'intercale une couche de meringue entre les fruits et la crème, c'est une autre façon de faire.
    L'avis de Lydie Fricot sur Verrine mangue-passion-coco, caramel au citron vert
    Crème de coco Comme la personne précédente, qu'est-ce que la créme de coco ? Je connais le lait mais pas la crème. Et où la trouve t-on ? Merci !
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Noël : 40 recettes trop faciles ! Diaporama
    Noël : 40 recettes trop faciles !
    Noël ne rime pas forcément avec recettes fastidieuses à réaliser. La preuve avec ces plats trop faciles. Voir

    Diaporama Ce soir, c'est plateau-télé !

    Témoignage Les goûts de Cécile Dérouet

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date