FemmesCuisinerApéritifs & buffet > Bouchées de courgettes à la feta

Recette Bouchées de courgettes à la feta  

Bouchées de courgettes à la feta Agrandir la photo
Recette proposée par Gaëlle Duliège
 
 Été
Facile
Pour 6 personnes :
  •   2 courgettes
  •   150 g de feta
  •   1 bouquet de ciboulette
  •   1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  •   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  •   sel, poivre
  •   gros sel
  • Préparation : 20 mn
    Cuisson : 3 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 23 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Taillez les courgettes en lamelles de 10 cm de long et 2 mm d'épaisseur environ, puis plongez-les dans l'eau bouillante pendant 3 minutes.
    2. 2     Passez les lamelles de courgettes sous l'eau froide et égouttez-les (au besoin, essuyez-les avec du papier absorbant).
    3. 3     Dans un saladier, écrasez la feta à l'aide d'une fourchette. Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive puis ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Incorporez la ciboulette ciselée. Mélangez bien. Salez et poivrez.
    4. 4     Tartinez de feta les lamelles de courgettes, puis roulez-les en escargot. A l'aide de piques en bois, fermez les rouleaux obtenus. Saupoudrez ensuite de quelques grains de gros sel.
    Pour finir... A servir bien frais.

    Recette proposée par Gaëlle Duliège
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Eté Préparation rapide Recette express Apéritifs & buffet Légume

    •  
    • Vos avis
    •  
      17 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Stephanie Blondel sur Bouchées de courgettes à la feta
    Très bon mais pas évident J'ai eu beaucoup de difficultés à faire les lanières de courgettes. J'ai essayé avec un économe mais les tranches étaient trop petites en largeur. J'ai donc fini au couteau mais les tranches étaient un peu épaisse. Le mariage de la courgette et de la feta (que je connaissais déjà) est très agréable en bouche.
    Ma suggestion : J'ai épluché les courgettes avant de les couper en lanières en laissant quelques lames de peau pour casser l'amertume de la courgette et je les ai laissées cuire 4 min 30 pour les rendre un peu plus molles.
    L'avis de Aurelie Lepraël sur Bouchées de courgettes à la feta
    Excellent. Une recette fort sympathique et facile de réalisation. Tout le monde s'est régalé !
    Ma suggestion : Les proportions sont un peu justes pour 6.
    L'avis de Marjorie sur Bouchées de courgettes à la feta
    Pas facile Une bonne recette mais trop compliquée à réaliser. Le fromage glisse sur le légume et les tranches se cassent facilement.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Fondez pour les cheesecakes ! Diaporama
    Fondez pour les cheesecakes !
    Mousseux et crémeux, ils font le bonheur de tous les gourmands. Plongez la cuillère dans notre sélection. Voir

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Quiz Connaissez-vous les plats du cinéma ?

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date