FemmesCuisinerPâtes & riz > Risotto au saumon, crème au parmesan

Recette Risotto au saumon, crème au parmesan  

Risotto au saumon, crème au parmesan Agrandir la photo
Recette proposée par Elise Gasche
Absolument divin ! "
 
Léger
Facile
Pour 4 personnes :
  •   280 g de riz Arborio ou riz rond
  •   2 oignons
  •   1 l d’eau
  •   2 cubes Maggi, "bouillon basilic et huile d’olive"
  •   20 cl de vin blanc
  •   600 g de pavé de saumon frais
  •   2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  •   2 cuillères à soupe de secret d’arômes (Herbes en poudre au rayon épices)
  •   1 cuillère à soupe d’ail en poudre
  •   20 cl de crème liquide
  •   parmesan râpé
  • Préparation : 20 mn
    Cuisson : 30 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 50 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Faites bouillir l’eau et placez-y les cubes Maggi pour obtenir un bouillon. Détaillez les oignons en lamelles. Coupez le saumon en cubes en ôtant les arrêtes si besoin est.
    2. Risotto au saumon, crème au parmesan
    3. 2     Dans une poêle faites chauffer 2 cuillères d’huile d’olive et faites y revenir 1 minute les oignons. Ajoutez le saumon, salez, poivrez, ajoutez l’ail et les deux cuillères à soupe de secret d’arômes. Faites-le rissoler 3 minutes puis baissez le feu. Déglacez avec 15 cl de vin blanc et laissez cuire tout doucement avec un couvercle pendant 20 minutes.
    4. 3     Pendant ce temps, dans une autre poêle faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et placez-y le riz. Mélangez le pour imbiber les grains d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Versez une louche de bouillon au basilic et le reste de vin blanc. Laissez le riz l’absorber puis ajoutez une autre louche du bouillon et ainsi de suite jusqu’à épuisement. Cela durera environ 20 minutes.
    5. 4     Une fois le riz presque cuit, ajoutez-lui la préparation saumon-oignons. Mélangez les deux préparations, ajoutez la crème liquide, 2 cuillères à soupe de parmesan et laissez mijoter 5 minutes, en remuant de temps en temps. Le riz doit être tendre. Salez et poivrez de nouveau si nécessaire.
    6. 5     Servez le risotto très chaud saupoudré de parmesan râpé ou en copeaux.
    Pour finir... Et pour mettre en évidence le saumon accompagnez ce risotto d'un vin blanc sec, fruité et élancé tel un Quincy, un Muscat d'Alsace, un Mercurey blanc ou un Jurançon sec. De quoi mettre à genoux tout vos invités.

    Recette proposée par Elise Gasche
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Cuisine légère Pâtes & riz Risotto

    •  
    • Vos avis
    •  
      43 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Carine Meynard sur Risotto au saumon, crème au parmesan
    Délicieux Délicieux, facile à réaliser et original.
    Ma suggestion : Nous étions 4 bons mangeurs et il reste la moitié du plat. La prochaine fois, je divise les proportions par 2.
    L'avis de Nicole Galiana sur Risotto au saumon, crème au parmesan
    A essayer rapidement !
    Ma suggestion : A mon avis, on devrait utiliser une seule poêle pour bénéficier des fumets de la 1re préparation. 20 mn de cuisson pour le saumon me paraît un peu trop ? Je prépare ce risotto le plus tôt possible !
    L'avis de Elise Gasche sur Risotto au saumon, crème au parmesan
    Réponse à Laurence Calba Bonjour Laurence. Pour répondre à votre question il est tout à fait possible de préparer le risotto à l'avance et de le réchauffer au moment voulu. Dans ce cas il est préférable de ne pas trop précuire le risotto afin qu'il ne ramollisse pas outre mesure lorsque vous le réchaufferez. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    J -10 avant Noël : 50 recettes de dernière minute Diaporama
    J -10 avant Noël : 50 recettes de dernière minute
    Si vous ne savez toujours pas quoi servir à Noël, consultez notre sélection. Nos idées

    Quiz Les spécialités de nos régions

    Shopping 10 bûches de grands pâtissiers

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date