FemmesCuisinerPâtes & riz > Pâtes aux endives, saumon fumé et citron

Recette Pâtes aux endives, saumon fumé et citron  

Pâtes aux endives, saumon fumé et citron Agrandir la photo
Recette proposée par Cathy Schmitt
Une façon chic de préparer des pâtes ! "
 
 Hiver
Facile
Pour 2 personnes :
  • 160 g de pipe rigate au blé complet
  • 1 belle endive ou 2 petites
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 citron
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • cardamome
  • ras el hanout
  • graines de sésame noir
  • graines de courge
  • sel et poivre
  • Préparation : 5 mn
    Cuisson : 10 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 15 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Laver l'endive et enlever le cône à la base qui est amer. L'émincer le plus finement possible. Faire revenir la cardamome et le ras-el-hanout dans l'huile, ajouter l'endive émincée, baisser le feu et faire cuire les pâtes pendant ce temps, à l'eau bouillante salée.
    2. 2     Couper le saumon fumé en fines lanières. Presser le jus de citron et réserver.
    3. 3     Mélanger les pâtes, l'effeuillée d'endives aux épices, le jus de citron et les graines de sésame noir. Assaisonner (attention au sel car le saumon fumé est déjà très salé). Répartir dans deux assiettes, disposer harmonieusement les lanières de saumon fumé et décorer avec quelques graines de courges. Servir aussitôt.

    Recette proposée par Cathy Schmitt
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Recette express Pâtes & riz Autres

    •  
    • Vos avis
    •  
      2 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Anne Mg sur Pâtes aux endives, saumon fumé et citron
    Déçue J'ai suivi le conseil de Françoise Kawa et ai mis très peu de citron. Cela n'avait quasiment aucun goût. La cardamone n'a pas non plus relevé le plat. Vraiment très déçue, car, vu les ingrédients, je m'attendais à quelque chose de spécial comme nous l'aimons chez nous !
    L'avis de Françoise Kawa sur Pâtes aux endives, saumon fumé et citron
    Attention ! Attention : ne pas mettre le citron, ou très peu, car le goût est très fort et couvre tous les autres. Attention : se méfier également de la cardamonne. Dans la recette, la quantité n'est pas donnée, et cette graine a un arôme très fort, contrairement à ce qu'on pourrait penser quand on ne la connaît pas (je me suis fait avoir : immangeable !).
    Ma suggestion : Mettre peu de cardamonne, ou alors l'enlever de l'huile avant de rajouter les endives à cuire et faire sans le citron, qui est de trop.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Chic, un pique-nique ! Sélection
    Chic, un pique-nique !
    Envie d'un déjeuner sur l'herbe ? Alors, piochez parmi ces 40 recettes et sortez les nappes à carreaux ! Voir

    Shopping Nouveautés glacées

    Quiz Connaissez-vous bien les épices ?

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date