|
|
Agrandir la photo
Recette proposée par Catherine Koenig

Une adaptation du classique Italien pour les amateurs de poisson. Raffiné et rapide à préparer ! "
|
|
|
|
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn
|
Pour 3 personnes :
6 filets de sole
6 tranches fines de jambon de Parme
(si les tranches sont trop grandes les partager pour obtenir à peu près la même taille que les filets)
6 feuilles de sauge
moutarde de Dijon
sel et poivre
6 tomates séchées coupées en petits morceaux
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
3 cuillères à soupe d’eau
huile d’olive pour la cuisson
|
|
|
|
|
-
1
Etaler les filets sur le plan de travail. Saler et poivrer.
Les recouvrir d’une fine couche de moutarde. Placer la feuille de sauge sur une moitié de chaque filet. Recouvrir cette moitié de la moitié de la tranche de jambon en laissant le reste dépasser du filet. Replier le filet en deux et rabattre le jambon sur un des côtés de l’escalope de poisson. Fixer le tout avec des broches de métal ou des cure-dent. Saler et poivrer la face sans jambon
|
|
|
-
2
Faire chauffer le four à 180°C (150°C pour chaleur tournante). Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir brièvement les filets de sole sur chaque face. Les placer dans un plat allant au four, face jambon vers le haut.
|
|
-
3
Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique puis avec l’eau. Saler et poivrer. Ajouter les tomates sèches.
Répartir cette sauce sur les saltimbocca et mettre au four env. 10 à 15 minutes.
|
|
Pour
finir...
Servir avec un risotto au citron.
(Voir ma recette) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Cécile Reignier sur Saltimbocca de sole
Très bon et équilibré
J'ai beaucoup aimé mais la prochaine fois, je ne salerai pas compte-tenu du fait que le jambon de Parme l'est déjà, là, c'était un peu beaucoup à mon goût..
|
|
L'avis de Catherine Laurent sur Saltimbocca de sole
Bravo
Original et ça change !
Ma suggestion :
Attention au choix du jambon cru qui doit être assez doux.
|
|
|