FemmesCuisinerPlats/Viandes > Mignon de porc piqué au romarin

Recette Mignon de porc piqué au romarin  

Mignon de porc piqué au romarin Agrandir la photo  
Facile
Pour 2 personnes :
  •   2 parts de mignon de porc
  •   1 kg de pommes de terre
  •   2 branches de romarin
  •   5 gousses d'ail
  •   25 cl de crème liquide
  •   1 tablette de jus de rôti
  •   de la moutarde à l'ancienne
  • Préparation : 20 mn
    Cuisson : 30 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 50 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Faire chauffer du beurre dans une poêle avec une goutte d'huile et y précuire les mignons de porc, les réserver dans de l'aluminium.
    2. 2     Faire boullir de l'eau dans un récipient pouvant contenir les pommes de terre. Eplucher les gousses d'ail. Nettoyer les pommes de terre, les éplucher et les couper en morceaux, les plonger avec les gousses d'ail dans l'eau bouillante.
    3. 3     Réaliser la sauce avec la tablette de jus de rôti, y ajouter une cuillère à café de moutarde à l'ancienne.
    4. 4     Verifier la cuisson des pommes de terre à l'aide d'une pointe de couteau, les écraser avec les gousses d'ail (le mieux est d'utiliser une fourchette permettant ainsi de garder de petits morceaux), incorporer la crème liquide, bien mélanger. Saler, poivrer et garder au chaud.
    5. 5     Piquer chaque mignon de porc avec une branche de romarin, saler, poivrer et les cuire à la poêle au beurre avec une goutte d'huile.
    6. Mignon de porc piqué au romarin
    7. 6     Dresser dans les assiettes les mignons de porc encore piqués du romarin, ajouter la purée le tout accompagné d'un cordon de sauce.

    Recette proposée par Vincent Berqueret
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Familial Plats/Viandes Porc



    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Par ici la bonne soupe ! Diaporama
    Par ici la bonne soupe !
    La soupe est le réconfort de l'hiver. En bouillon, moulinée, veloutée, il y a tellement de façons de l'aimer. Voir

    Quiz Mais qui a inventé ce plat ?

    Concours Meilleures recettes de décembre

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date