Agrandir la photo
Recette proposée par Chicot Martine

Je viens d'inventer ça avec ce qu'il y avait dans mon frigo... et je la referai cette tarte ! "
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
Pour la pâte :
300 g de farine complète Francine
Un oeuf
Un demi sachet de levure
80 g de beurre
Eau tiede
Sel
Pour la garniture :
200 g de saumon fumé
300 g de poireaux (congelés)
3 oeufs
20 cl de crème liquide légère
Poivre
9 tranches de fromage a raclette
|
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 65 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Mélanger la farine la levure et le sel. Ajouter l'oeuf battu puis le beurre fondu et mélanger le tout. Ajouter l'eau tiède jusqu'à la consistance de pâte à tarte.
Laisser reposer 30 minutes au frigo.
|
|
|
-
2
Préchauffer le four.
Décongeler les poireaux.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir le saumon fumé coupé en petits morceaux.
Y ajouter les morceaux de poireau quand ils sont décongelés (après avoir éliminer leur excès d'eau). Poivrer et faire revenir le tout à feu doux.
|
|
|
-
3
Mélanger les oeufs et la crème liquide. Poivrer.
Sortir la pâte du frigo et l'étaler sur un plat à tarte légèrement huilé.
Mettre le mélange poireau/saumon dans le fond. Ajouter le mélange oeuf/crème liquide par dessus. Mélanger pour que ce soit bien homogène. Puis ajouter les tranches de fromage à raclette.
|
|
|
-
4
Enfourner pendant 15 minutes à 175°C en fonction "chaleur pulsée combinée" (sans gril) puis faire cuire 5 minutes en fonction gril.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Bibi Oppossum sur Tarte poireau saumon raclette
Chouette
Belle présentation pour cette tarte qui permet de se régaler entre potes (et d'en impressionner quelques-uns). Le mélange de saveurs est agréable entre celle du poireau, du saumon fumé et de la raclette (belle idée de recyclage pour ce fromage très envahissant dans le réfrigérateur les lendemains de raclette). Bref, une réussite.
|
|
|