FemmesCuisinerDesserts > Crumble pomme tatin

Recette Crumble pomme tatin  

Crumble pomme tatin Agrandir la photo
Recette proposée par Elise Gasche
Des pommes fondantes au caramel sous une couche biscuitée à la cannelle, que du bonheur ! "
 
Facile
Pour 4 personnes :
  • 80 g de farine
  • 90 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre salé mou
  • 1 pincée de cannelle
  • 4 pommes
  • 10 cl de lait
  • Préparation : 25 mn
    Cuisson : 25 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 50 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Pelez et épépinez les pommes, puis coupez-les en gros cubes.
    2. 2     Dans un saladier, travaillez la farine avec 60 g de beurre mou et 60 g de sucre en poudre afin d’obtenir une pâte sableuse. Ajoutez ensuite la pincée de cannelle. Réservez cette pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.
    3. 3     Pendant ce temps, réalisez un caramel. Dans une poêle anti-adhésive, placez 30 g de sucre en poudre, laissez-le colorer, puis versez le lait en faisant attention aux éclaboussures. Délayez à l’aide d’une spatule en bois afin d’homogénéiser le caramel, puis ajoutez le beurre salé et les cubes de pommes. Laissez mijoter sur feu doux pendant 2 minutes.
    4. 4     Placez les pommes enrobées de caramel dans un plat allant au four et recouvrez de pâte à crumble. Vous pouvez aussi directement faire cuire vos crumbles dans des verrines, à condition qu’elles aillent au four. Faites cuire pendant 25 minutes à 200°C (thermostat 6-7).
    5. 5     Une fois le crumble cuit, transvasez-le dans 4 verrines en plaçant les pommes caramélisées en-dessous, et la pâte à crumble par-dessus. Saupoudrez chaque verrine d’une pincée de cannelle et servez tiède.
    Pour finir... Accompagnez vos crumbles d’une boule de glace vanille.

    Recette proposée par Elise Gasche
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Desserts Crumble

    •  
    • Vos avis
    •  
      6 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Claire sur Crumble pomme tatin
    Délicieux Recette vraiment savoureuse !
    L'avis de Pascale Ringeard sur Crumble pomme tatin
    Extra Super bon.
    L'avis de Elise Gasche sur Crumble pomme tatin
    Réponse à Monique Julien-chalmel Bonjour. pour ceux qui n'aiment pas la cannelle vous pouvez la remplacer par de l'arôme vanille ou de la fleur d'oranger, selon les goûts. Bonne journée.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Chic, un pique-nique ! Sélection
    Chic, un pique-nique !
    Envie d'un déjeuner sur l'herbe ? Alors, piochez parmi ces 40 recettes et sortez les nappes à carreaux ! Voir

    Shopping Nouveautés glacées

    Quiz Connaissez-vous bien les épices ?

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date