Agrandir la photo
Recette proposée par Marie José Skrzypczak

Vous pouvez utiliser d'autres filets de poissons pas très épais pour ce plat délicieusement parfumé. "
|
|
|
|
Pour 4 personnes :
4 endives
400 g de filets de rougets
250 ml de fumet de poisson
100 ml de lait demi écrémé
20 g de Maïzena
mélange d'herbes pour poisson (aneth, coriandre...)
|
Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Effeuiller les endives et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les faire revenir pendant 10 minutes dans une sauteuse antiadhésive. Ajouter la moitié du fumet de poisson et laisser cuire encore 10 minutes.
|
|
|
-
2
Mélanger la Maïzena dans le lait froid, puis verser sur les endives. Remuer avec une spatule en bois jusqu'à ce que la sauce épaississe.
|
|
|
-
3
Verser cette fondue d'endives dans un plat allant au four et disposer les filets de rougets dessus. Verser le reste de fumet de poisson. Faire cuire 5 minutes.
|
|
|
-
4
Servir chaud. Saupoudrer les rougets avec un mélange d'herbes pour poisson.
|
|
| Pour
finir...
Servir avec des tagliatelles, du riz ou du quinoa selon les goûts. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Marie José Skrzypczak sur Filets de rouget à la fondue d'endives
Réponse à Christel
Pour enlever l'amertume, vous pouvez ajouter un peu de sucre ; et pour le croquant, vous pouvez les faire cuire un peu plus. Vous devriez essayer le wok d'endives aux gambas (en page 3 de mes recettes). Les endives sont mélangées avec d'autres légumes et sont moins amères. Je vous conseille aussi les filets de rouget à la crème de thym (page 8 de mes recettes).
|
|
L'avis de Christel Huy sur Filets de rouget à la fondue d'endives
Amer
Il y a deux choses que je n'apprécie pas dans ce légume : l'amertume et le croquant. Malheureusement pour moi, j'ai été servie. Alors est-ce moi qui ai raté la recette ou est-ce le but de ce plat ? Mais je pencherais plutôt pour la première alternative. Avez-vous éventuellement des conseils à me donner ? Merci à vous.
|
|
|