Agrandir la photo
Recette proposée par Catherine Turplin

Un dessert haut en couleur et en saveur ! Il fait de l'effet. "
|
|
|
|
Pour 8 personnes :
Pour le biscuit :
100 g de farine
125 g de sucre
3 oeufs
30 g de pistache
colorant alimentaire vert
Pour la crème :
100 g de chocolat blanc
150 g de pistache hachées
10 cl de crème anglaise
10 cl de crème liquide
4 cuillères à soupe de confiture de framboises ou de coulis
Framboises pour la décoration
|
Préparation : 45 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 180 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Préparez le biscuit : séparez les blancs des jaunes. Battez ces derniers avec le sucre jusqu'à blanchiment. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Ajoutez en pluie la farine et les pistaches hachées et un peu de colorant alimentaire si vous voulez faire plus coloré. Mélangez avec précaution.
|
|
|
-
2
Couvrez la plaque de papier sulfurisé et étalez-y la pâte. Enfournez pour 10 minutes. A la sortie posez le biscuit dur un linge humide. Roulez-le sur lui-même et réservez.
|
|
|
-
3
Chauffez légèrement la crème anglaise et faites-y fondre le chocolat blanc. Laissez tiédir. Fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez-la à celle au chocolat blanc. Ajoutez les pistaches hachées et encore du colorant si vous voulez faire haut en couleur. Placez au frais 10 minutes.
|
|
|
-
4
Déroulez le biscuit sur le plan de travail. Étalez la confiture de framboise sur le pourtour du gâteau et les 3/4 de la crème au chocolat blanc au centre, en couche fine. Roulez sans trop serrer. (pas évident).
|
|
|
-
5
Posez le roulé sur un plat, recouvrez-le du reste de crème au chocolat blanc et parsemez de pistaches hachées. Laissez au frais 2 heures et décorez ensuite de framboises.
|
|
-
6
Pour encore plus de fondant, imbibez ce gâteau d'un sirop.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Melodie sur Roulé framboise-pistache...
Quelle reussite !
Toute ma famille a appréciée cette bûche, il n'en restait pas une miette.
|
|
L'avis de Jean-philippe Royant sur Roulé framboise-pistache...
Superbe recette originale
Le mariage de la pistache, du chocolat blanc et des framboises est à tomber par terre.
Ma suggestion :
J'ai rajouté 2 feuilles de gélatine dans la crème anglaise.
|
|
|