Recette
Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
Risotto au poireau et crème de chèvre Agrandir la photo
Recette proposée par Stéphanie Joly
J'adore marier les graines de pavot avec le poireau. Cette recette est délicieuse, que les amateurs de risotto n'hésitent pas à se lancer. "
  -
Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Pour 4 personnes :
  • 300 g de riz rond (arborio ou carnaroli)
  • 200 g de crème fraîche (ou fromage blanc )
  • 80 g de chèvre frais
  • 20 g de beurre
  • 1 l de bouillon de volaille (eau + 1 cube)
  • 1 gros poireau
  • 2 oignons
  • 1 beau citron (jus + zeste finement râpé)
  • 50 cl de vin blanc sec
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Mixer ensemble la crème fraîche (ou le fromage blanc) et le chèvre frais. Emincer très finement les oignons et le poireau nettoyé. Râper finement le zeste du citron et en presser le jus. Mélanger dans un saladier les oignons, le poireau et le zeste râpé. Parallèlement, porter à ébullition l'eau et le cube de bouillon de volaille émietté. Couper le feu et couvrir afin de maintenir au chaud.
    2. 2     Dans une sauteuse, faire fondre le beurre. Y faire revenir le mélange oignons-poireau-zeste jusqu'à ce que cela devienne transparent. Ajouter alors immédiatement le riz, et mélanger jusqu'à ce que lui aussi devienne translucide. Ajouter le vin blanc en une fois, le jus de citron et remuer jusqu'à absorption totale du liquide. Ajouter ensuite le bouillon de volaille, louche par louche, en remuant bien entre chaque ajout et en prenant garde de bien le faire absorber à chaque fois.
    3. 3     Au bout d'une vingtaine de minutes de cuisson, le riz est cuit. Ajouter alors les graines de pavot, bien mélanger, retirer du feu. Incorporer le mélange de crème fraîche et de chèvre préalablement tiédi au micro-ondes. Mélanger et servir immédiatement, bouillant.
    Pour finir... Ce risotto est très fin, crémeux à souhait. Vous pouvez préparer les ingrédients à l'avance, mais surtout, cuisez-le à la dernière minute. Un bon risotto n'attend pas.

    Recette proposée par Stéphanie Joly
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Préparation rapide Recette express Familial Pâtes & riz Risotto

    •  
    • Vos avis
    •  
      1 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Lucrèce Battesti sur Risotto au poireau et crème de chèvre
    Très bon Très moelleux. Je le referai.

      Donnez votre avis





    Dans le magazine

    40 idées pour un apéro ensoleillé Sélection
    40 idées pour un apéro ensoleillé
    Proposez à vos invités un apéritif estival. Détente et grignotage assurés. Voir

    Sélection Tendance fruits rouges

    Vidéo Le tartare tomate, concombre, feta

    Recettes Les 100 dernières recettes



    Lancer une discussion
    S'inscrire sur le forum
    Mode d'emploi
    Charte d'utilisation


    Date