Recette Paëlla  

Paëlla Agrandir la photo
Recette proposée par Emilie Priner
Un peu long à préparer mais tellement bon ! "
 
Facile
Pour 6 personnes :
  • 6 morceaux de poulet
  • 1 bâton de chorizo
  • 300 g de calamar (rondelles)
  • 12 crevettes roses (de petite taille)
  • 500 g de moules
  • 2 oignons
  • 1 petit poivron rouge
  • 1 petit poivron vert
  • 300 g de coques
  • 6 langoustines
  • 2 gousses d'ail
  • 2 tomates
  • huile d'olive
  • 25 g de safran
  • 500 g de riz
  • sel, poivre
  • Préparation : 60 mn
    Cuisson : 60 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 120 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Nettoyer et gratter les moules. Emincer les oignons. Epépiner et couper en fines lamelles les poivrons. Eplucher et couper le chorizo en tranches. Laver les coques.
      Peler et couper en petits dés les tomates. Eplucher et hacher l'ail.
    2. 2     Verser un peu d'huile d'olive dans un wok. Faire rissoler les morceaux de poulet. Saler, poivrer et réserver.
    3. 3     Dans la même huile, faire revenir les oignons ciselés, les lamelles de poivron, les rondelles de calamar, les gousses d'ail écrasées et les rondelles de chorizo.
    4. 4     Ajouter les morceaux de poulet et les dés de tomate.
      Laissez mijoter 10 minutes.
    5. 5     Ajouter le riz. Bien mélanger. Verser de l'eau chaude mélangée au safran. Le volume d'eau doit correspondre au double du volume du riz. Saler et poivrer.
    6. 6     Dès ébullition, ajouter les moules, les coques, les crevettes et les langoustines. Cuire à feu doux entre 30 et 45 minutes.
    Pour finir... Il est possible de faire ce plat la veille et de le réchauffer le lendemain, c'est aussi délicieux.

    Recette proposée par Emilie Priner
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes similaires
    •  
    Paella
    Paella
    Vanessa Balazot
    49 avis
    Paella
    Paella
    Anne Boisseau
    6 avis
    Paella
    Paella
    Maryline Feuillat
    12 avis
    Paëlla
    Paëlla
    Michel Michaud
    7 avis
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Wok Plats/Poissons et fruits de mer Crustacé

    •  
    • Vos avis
    •  
      2 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Marc Leroi sur Paëlla
    Variante
    Ma suggestion : Normalement, on ne met pas d'oignon dans la paëlla, l'ail se met non ecrasé et non epluché. Il manque les haricots(plats, gros haricots blancs, classiques). On ne met pas de chorizo dans la paëlla, car cela n'existe pas en Espagne. On peut eventuellement ajouter des vaquettes (escargots de montagne) quand il s'agit d'une paëlla valenciana (c'est-à-dire à la viande). Il faut aussi ajouter des morceaux de lard avec la viande (lapin, poulet). Et enfin preferer un plat à paëlla au wok.
    L'avis de Olga Farel sur Paëlla
    Variante Je ne mets d'oignon, mais je pile dans un mortier 2 ou 3 gousses d'ail avec un peu de paprika, ensuite j'ajoute une tomate bien mûre (sans sa peau). Dans cette pommade, je mets une petite partie de l'eau prévue pour la cuisson du riz. J'amalgame le tout au riz que j'ai mis dans le paellero pour qu'il soit bien imprégné de l'huile des poivons, poulet et calamers. Enfin, j'ajoute l'eau et la suite comme indiquée dans votre recette.
    Ma suggestion : Ne pas hésiter à couper le poulet en petits morceaux (par exemple, un haut de cuisson en deux, un pilon également).
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Plat unique Diaporama
    Plat unique : simplifiez-vous la vie !
    Pensez au plat unique ! Pas besoin de penser à l'entrée et tout le monde se régale. Voir

    Quiz Spécialités étrangères

    Diaporama C'est la saison des coings

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date