Recette
Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
Douceurs d enfance Agrandir la photo
Recette proposée par Emilie Priner
Succès garanti ! "
  -
Facile
Préparation : 60 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 90 mn

Pour 4 personnes :
  • Mousse aux fraises Tagada
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 20 fraises tagada
  • 4 fraises tagada pour le décor
  • Mousse au chocolat
  • 100 g de chocolat dessert
  • 3 oeufs
  • Tuiles au carambar
  • 4 carambars
  • Muffins au coeur de nutella
  • 150 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 g de beurre
  • 4 cuillères à café de nutella
  • 1 pincée de sel
  • 4 boules de glace à la noix de coco ou autre parfum
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Mousse aux fraises tagada. Faire chauffer la crème sur feu doux. Déposer ensuite les fraises tagada. Mélanger pour obtenir une préparation homogène. Mettre au frais. Une fois le mélange bien frais, fouetter afin d'obtenir une chantilly. Déposer dans des verrines et déposer la fraise tagada au dernier moment. Réserver au frais.
    2. 2     Mousse au chocolat. Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau, sur feu très doux. Ajouter ensuite les jaunes, fouetter vivement. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolat/jaunes d'oeuf. Verser dans des verrines puis réserver au frais environ 3h.
    3. 3     Muffins au coeur de nutella : dans les moules à muffins mettre une première couche de pâte, puis déposer au centre une cuillère à café de nutella, recouvrir de pâte (voir recette de Marjorie Jalin).
    4. 4     Tuiles au carambar : déposer 4 carambars sur une feuille de papier sulfurisé. Bien les espacer. Faire cuire à 180°C, à peine 5 minutes. Une fois les carambars étalés et faisant des bulles, les sortir du four. Attendre qu'ils soient froids pour les décoller.
    5. 5     Déposer sur une assiette une boule de glace, le muffin au coeur de nutella, la mousse aux fraises tagada et la mousse au chocolat. Mettre la tuile carambar sur le dessus de la mousse au chocolat.
    Pour finir... La recette de muffins est sur ce site, c'est celle de et Marjorie Jalin.

    Recette proposée par Emilie Priner
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Desserts Autre






    Dans le magazine

    Vive les salades gourmandes et légères Sélection
    Vive les salades gourmandes et légères
    Elles sont les stars des beaux jours. Le plein d'idées avec nos recettes rafraîchissantes.  Voir

    Dossier Easy clafoutis !

    Vidéo Les rillettes de thon maison

    Recettes Les 100 dernières recettes



    Lancer une discussion
    S'inscrire sur le forum
    Mode d'emploi
    Charte d'utilisation


    Date