FemmesCuisinerApéritifs & buffet > Verrine de la mer

Recette Verrine de la mer  

Verrine de la mer Agrandir la photo
Recette proposée par Stephanie Lericque
Voici une mise en bouche fraîche et légère. "
 
Facile
Pour 6 personnes :
  • 1 belle tomate
  • quelques brins de ciboulette fraîche
  • quelques biscuits type Crakers (Tuc)
  • 100 g de fromage blanc
  • 1/4 de concombre
  • 1 petite échalote
  • ail séché (en poudre)
  • saumon rose cuit à la vapeur
  • crevettes (je les ai prise en boîte)
  • 1/2 avocat pas trop mûr
  • préparation pour guacamole
  • 1 filet de jus de citron
  • Préparation : 30 mn
    Cuisson : 0 mn
    Repos : 60 mn
    Temps total : 90 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Réduire en miettes les Crakers et en déposer une petite couche au fond de chaque verrine. Préparer le tzatiki : mélanger le fromage blanc avec l'ail en poudre (1/4 de cuillère à café), l'échalote hachée très finement, la ciboulette ciselée et le concombre en très fines lamelles, puis salez et poivrez. Ajouter dans chaque verrine. Ajouter une couche de crevettes.
    2. 2     Préparer le guacamole. Ecraser l'avocat (ou le hacher s'il n'est pas suffisamment mûr), mettre un filet de jus de citron pour éviter qu'il noircisse, mélanger avec 1 cuillère à café de préparation pour guacamole. Déposer dans chaque verrine.
    3. 3     Mettre une couche de saumon rose dans les verrines. Terminer par une couche de tomates coupées en dés et préalablement marinées dans de l'huile d'olive avec du persil et de l'ail.
    4. 4     Décorer de ciboulette. Recouvrir chaque verrine de papier tranparent et mettre au frais pendant 1 heure.

    Recette proposée par Stephanie Lericque
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes similaires
    •  
    Verrine de la mer
    Verrine de la mer
    Ingrid Thomas
    5 avis
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Eté Apéritifs & buffet Verrine

    •  
    • Vos avis
    •  
      3 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Amelie Rigault sur Verrine de la mer
    Excellent Recette excellente j'ai remplacé le saumon frais par du fumé en lanières.
    Ma suggestion : Ne pas trop faire à l'avance. Pour ma part, les crackers étaient mous c'était pas terrible.
    L'avis de Isabelle E. sur Verrine de la mer
    Bonne idée Cette recette a l'air excellente. Mais peut-être que je la transformerais un peu car je ne peux pas m'empêcher de particulariser les recettes.
    Ma suggestion : Je la transformerai en replaçant le saumon cuit par des dés (1 cm 3) de saumon fumé maison, et l'ail sec par de l'ail frais car je préfère l'ail frais qu'il y a en ce moment au marché. pour le saumon fumé, c'est facile : 1 filet de saumon frais, 1 kg de gros sel. Recouvrir le filet du kilo de gros sel et laisser 8 heures au frigo (pas plus et pas moins), rincer à l'eau courante et sécher avec du Sopalin ou avec un torchon. Laisser 24 heures au frais plié dans du papier d'aluminium, pour que le salage s'homogéneise. On peut aussi mêler du sucre au sel, si on a besoin de grossir, comme c'est fait dans la plus part des plats cuisinés de l'industrie bon marché mais c'est pas utile. Ensuite si on ne possède pas de boîte en fer avec une grille de four au milieu et de sciure (non traitée) de hêtre, on peut se passer du fumage.
    L'avis de Martine Courty sur Verrine de la mer
    Super ! Très bonne recette. Un peu de préparation mais délicieux au final. Du meilleur effet pour épater ses amis.
    Ma suggestion : Si pas de guacamole, mélanger du piment de Cayenne à l'avocat.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Soirées gratinées Diaporama
    Soirées gratinées
    Ah, ces plats craquants sur le dessus. La rédaction a sélectionné tout le gratin. Et il y a du beau monde ! Voir

    Pratique Que faire avec des châtaignes ?

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date