Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 4 personnes :
125 g de farine
60 g de beurre
50 g de sucre
1/4 litre d'eau
4 petits oeufs
quelques pralines roses concassées
une pincée de sel
un peu de sucre en grains
|
Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Dans une casserole, faites chauffer l'eau, le sel, le sucre et le beurre en morceaux. Portez à ébullition. Retirez du feu et versez la farine en une seule fois et mélangez vigoureusement avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Laissez reposer 5 minutes puis incorporez les oeufs un à un, mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à complète absorption. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé les choux espacées à l'aide d'une cuillère à soupe, couvrez la surface des choux de sucre en grains et au milieu ajoutez quelques pralines roses. Mettez au four à mi-hauteur pendant 30 minutes. Lorsque les chouquettes sont gonflées et dorées, retirez-les du four et laissez-les refroidir.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Barbara Sere sur Chouquettes aux pralines roses
Chouquettes aux pralines roses
Mes chouquettes ont gonflé dans le four, mais elles sont retombées dès que je les ai sorties. Dommage !
|
|
L'avis de Nadia Malka sur Chouquettes aux pralines roses
Réponse
C'est normal que cela soit mou le lendemain, les chouquettes doivent être mangées le jour-même ! Pour le sucre en grains, je l'achète souvent dans les grandes surfaces (partie sucre).
|
|
L'avis de Claudine sur Chouquettes aux pralines roses
Très bon, mais...
J'aimerais savoir comment les conserver. Le lendemain, elles étaient toutes molles. Est-ce parce que je les ai mises sous une cloche micro-ondes ?
Ma suggestion :
Je n'ai pas trouvé de sucre spécial chouquette (où le trouver ?). J'ai mis du sucre fin goût citron et barbe à papa.
|
|
|