Agrandir la photo
Recette proposée par Emmanuelle Evrard

Idéal pour utiliser des jaunes d'oeufs ! "
|
|
|
|
Pour 10 personnes :
3 jaunes d'oeufs
130 g de sucre
120 g de beurre mou
250 g de farine
1 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré type Van Houten
|
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 50 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Mélangez rapidement avec les bout des doigts (essayez avec les enfants !) la farine avec le sucre. Ajoutez le beurre et les jaunes d'oeufs, commencez à les mélanger avec une spatule en bois puis continuez avec les mains.
Dès que la pâte est homogène stoppez.
|
|
|
-
2
Séparez la pâte en 2 puis ajoutez dans l'une d'elle le chocolat en poudre, incorporez-la rapidement.
Filmez les 2 pâtes puis mettez-les au frais pendant 1/2 heure minimum.
|
|
|
-
3
Lorsque le temps est écoulé, étalez les pâtes en rectangles de 3 mm d'épaisseur environ. Les rectangles doivent avoir la même dimension. Superposez-les et roulez-les dans la longueur pour former un boudin. Filmez à nouveau ce boudin et plaçez au frais 1 heure.
|
|
|
-
4
Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Découpez le boudin en rondelles régulières puis placez-les sur une silpat. Enfournez pour 10 minutes, les sablés ne doivent pas colorer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Nina Hanane sur Sablés escargots
Très bon
J'ai essayé les œufs entiers mais le résultat est très sympa.
Ma suggestion :
Utiliser le colorant à la place du chocolat. Les couleurs attirent les enfants.
|
|
L'avis de Claire Thomas sur Sablés escargots
La galère !
La pâte à sablé est vraiment trop collante. On s'en met plein les doigts. Par contre, l'idée des escargots est super !
Ma suggestion :
J'ai mis plus de farine pour que ça colle moins.
|
|
L'avis de Elodie sur Sablés escargots
Bon et beau.
Des biscuits beaux et très appétissants. J'ai mis de la vanille liquide dans la pâte blanche pour la parfumer.
Ma suggestion :
Utiliser les œufs entiers et pas seulement les jaunes.
|
|
|