Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
200 g de fromage frais type Saint Môret
50 g de sucre en poudre
1 gros œuf
1 cuillère à soupe de farine
120 g de chocolat noir haché
100 g de beurre
2 œufs
100 g de sucre roux
40 g de farine
|
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5). Dans un saladier fouettez vivement le fromage frais avec l’œuf, ajoutez le sucre puis la farine. Vous devez obtenir une pâte bien lisse et plutôt liquide.
|
|
|
-
2
Faites fondre le chocolat haché avec le beurre au micro-ondes environ 1 minute à pleine puissance. Mélangez avec une maryse et laissez la chaleur résiduelle continuer de faire fondre le chocolat. Lorsqu’il est bien fondu, versez le sucre et fouettez énergiquement le tout. Incorporez-les œufs un à un et enfin la farine.
|
|
|
-
3
Dans un moule carré en silicone de 20 cm de côté étalez les 3/4 du mélange chocolaté, versez dessus le mélange au fromage et recouvrez enfin du reste de pâte au chocolat. Avec le dos d’une petite cuillère formez un escargot dans la pâte (ne passez qu’une fois, il ne faut pas mélanger).
|
|
|
-
4
Enfournez pour 30 minutes.
|
|
| Pour
finir...
Dégustez tiède à la petite cuillère de suite où froid après une nuit au réfrigérateur en coupant des carrés. Pensez à emballer ces carrés avec du papier sulfurisé et un petit bout de bolduc pour pouvoir les transporter facilement. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Gwenaelle Jezequel Rault sur Brownie cheesecake
Original et délicieux
Super bon, mes invités ont adoré. Ça change du brownies tout chocolat. J'ai utilisé du mascarpone à la place du St Môret mais j'ai dû mettre un peu plus de temps à cuire. La prochaine fois, j'essaie au St Môret.
|
|
L'avis de Béatrice Guillaume sur Brownie cheesecake
Recette de Rose Bakery
Il me semble avoir vu cette recette dans le livre de Rose Bakery. Mais je ne l'ai pas encore testée.
Vos commentaires positifs me donnent bien envie !
|
|
L'avis de Michel sur Brownie cheesecake
Parfait
Je l'ai fait 2 fois et à chaque fois on a tous adoré ! Merci pour la recette.
Ma suggestion :
Parfait comme ça.
|
|
|