FemmesCuisinerEntrées > Sambos

Recette Sambos  

Sambos
Recette proposée par Angéline Chaduc
C'est ma grand-mère qui m'a donné cette recette originaire de Madagascar. Cela ressemble à des nems pouvant être mangés à l'apéritif ou à l'entrée. Très pratique car ils peuvent être congelés mais un par un. "
 
Difficile
Pour 16 personnes :
  • 1 Paquet de Ty Spring Roll (ce sont des feuilles de brick mais carrées, plus simple pour le pliage)
  • 1 kg de viande (au choix dinde, bœuf, poisson...)
  • 1 tasse à thé de coriandre hachée
  • 4 cuillères à café de menthe hachée
  • 4 bottes d'oignons verts (couper une partie de la queue)
  • 4 grosses gousses d'ail 8 oignons blanc hachés moyens
  • 4 cuillères à café de massalé (c'est une épice)
  • 1 petite cuillère à café de cayenne
  • 16 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 2 jus de citron
  • 2 cuillères à café de sel fin
  • 4 cuillères à café de curry ou curcuma
  • 4 cuillères à café de gingembre haché
  • piment (doser en fonction de ses goûts)
  • Préparation : 120 mn
    Cuisson : 2 mn
    Repos : 1440 mn
    Temps total : 1562 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Faire dorer la viande dans une poêle, la mixer.
    2. 2     Faire revenir l'ail coupé finement, les oignons blancs et le gingembre. Ajouter le curcuma ou curry, le vinaigre, le sel, le piment, le citron et la cayenne. Bien mélanger. Ajouter la viande et laisser refroidir et mariner 24h (le matin pour le soir c'est tout aussi bon mais il est vrai qu'un temps de marinade un peu long donne plus de goût).
    3. 3     Quand c'est froid ajouter le massalé, les oignons verts coupés fins, la coriandre et la menthe.
    4. 4     Enfin bien mélanger et plier astucieusement les sambos (prendre la feuille coupée en trois bandes, à l'extrémité de chacune ajouter une bonne cuillère de la préparation et plier en forme de triangle au moins 3 à 4 fois jusqu'à ce que tout soit bien recouvert et fixer derrière : il reste une fissure ou le trop peut passer).
    5. 5     Faire revenir dans de l'huile d'olive et une noisette de beurre et la recette est fin prête.
    Pour finir... En entrée accompagnée d'une salade quel délice, mais un apéritif gourmand en saveur est encore meilleur pour épater les invités.

    Recette proposée par Angéline Chaduc
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Madagascar Familial Entrées Feuilleté, brick



    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Chic, un pique-nique ! Sélection
    Chic, un pique-nique !
    Envie d'un déjeuner sur l'herbe ? Alors, piochez parmi ces 40 recettes et sortez les nappes à carreaux ! Voir

    Shopping Nouveautés glacées

    Quiz Connaissez-vous bien les épices ?

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date