FemmesCuisinerEntrées > Mini bavarois aux épinards et aux tomates séchées

Recette Mini bavarois aux épinards et aux tomates séchées  

Mini bavarois aux épinards et aux tomates séchées Agrandir la photo
Recette proposée par Armelle Ferre
 
Tres Difficile
Pour 7 personnes :
  • Pour 15 mini bavarois (5 cm de diamètre) :
  • 375 ml de lait + 60 ml de lait
  • 3 jaunes d'œufs
  • 120 ml de crème fraîche liquide froide
  • 3 g d'agar agar
  • 150 g d'épinards frais
  • 8 tomates séchées
  • sel, poivre
  • Préparation : 60 mn
    Cuisson : 0 mn
    Repos : 15 mn
    Temps total : 75 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Cuire quelques minutes les épinards dans une casserole couverte. Les mixer en purée fine. Laisser refroidir. Dans un grand bol, mixer les tomates séchées. Monter la crème en chantilly à l'aide d'un batteur électrique. Réserver.
    2. 2     Pour la crème anglaise.
      Dans une casserole, faire chauffer les 375 ml de lait. Dans un grand bol, fouetter les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent.Verser le lait chaud sur les jaunes en fouettant puis transvaser dans la casserole. Remettre sur feu doux et remuer continuellement jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère. Retirer du feu. Faire chauffer les 60 ml de lait, dans une petite casserole, puis ajouter l'agar-agar. Laisser bouillir doucement 1 minute puis retirer du feu. Ajouter l'agar-agar à la crème anglaise en fouettant bien.
    3. 3     Diviser la crème en 2 : laisser refroidir une moitié à température ambiante et laisser l'autre moitié dans le four légèrement tiédi (pour retarder la prise du bavarois).
    4. 4     Pour le bavarois aux épinards.
      Dès que la première moitié de crème anglaise est refroidie, y ajouter la purée d'épinards puis délicatement la moitié de la crème fouettée. Saler et poivrer. Verser dans des moules en silicone, des verrines ou des cercles puis mettre au congélateur 15 minutes le temps de laisser prendre.
    5. 5     Pour le bavarois aux tomates séchées.
      Laisser la seconde moitié de crème anglaise refroidir à température ambiante, puis y ajouter la purée de tomates séchées. Ajouter ensuite délicatement le reste de crème fouettée. Saler et poivrer. Verser cette préparation sur la précédente après avoir vérifié qu'elle était bien prise, puis mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de démouler et servir

    Recette proposée par Armelle Ferre
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Entrées Entrée froide



    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
    20 friandises à croquer
    pour Noël

    Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

    Diaporama Meilleures recettes de la semaine

    Shopping Cadeaux gourmands

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date